Quinté du 2/06/14

Quinté

Un handicap intéressant s’offre à nous en ce lundi 2 juin à Auteuil. S’y rencontreront des chevaux âgés de 5 à 10 ans dont beaucoup ne connaissent que très peu le parcours des 4300M.

Dès la première lecture on voit que le bas de tableau ne possède pas de premières chances au papier. Il est d’ailleurs composé des jeunes loups du lot. Le poids ne les aidera sûrement pas dans leurs quêtes. Du 12 au 15, on peut penser qu’ils ne joueront pas un premier rôle.

Le seul 5 ans qui avant le coup possède une carte à abattre, c’est JEMY BAY (11). Très plaisant malgré sa chute le 9 mai dernier, il aurait pris une place dans un lot ou Michto et Ulyssia Royale figuraient. Bien placé au poids, il est aussi à noté qu’il est sous l’égide de Michel Postic, entraîneur en forme et qui vient régulièrement prendre de beaux chèques à Paris.

Autre outsider intéressant et bien placé sur l »échelle des valeurs : MESSIRE FONTENAIL (10). Le représentant de Christophe Aubert avait bien tenu sa partie sur le steeple d’Enghien, finissant non lion d’un des probables favoris du jour : Quat Car. Il lui rend 7kg, soit 5 de moins que le 7 avril dernier. Dès lors qu’il a démontré qu’il faisait la butte Mortemart, on doit lui voir une chance.

PEARSE (4) est quant à lui un vieux tonton. Rodé aux quintés, il participe aujourd’hui à son dix huitième, il s’est placé à huit reprises et en a emporté deux. Encore ingambe du haut de ses 10 ans, il affiche un haut pourcentage de réussite sur la tracé (67%). Il redescend de catégorie en ayant bien figuré à l’étage au dessus. C’est le cheval de la course.

Visiblement la presse enterre rapidement SARAH DES BROSSES (6). Pourtant dans ce lot peu fourni, elle pourrait avoir son mot à dire pour une 4/5e place. Les Oeillères semblent avoir un effet plutôt bénéfique, sans pour autant la transcender, mais elle se donne à fond avec. Elle saute bien, à fait ses preuves à Auteuil et aura moins de poids à porter que lors de sa bonne troisième place du 16 avril dernier. Elle n’a pas de marge mais si il y a défections de favoris, elle pourrait être dans les cinq.

COLORADO SEVEN : Ses bonnes performances commencent à dater. Il semble loin le temps où il se battait face à Princess Kap et Le Bel Anjou. Pourtant  je pense qu’on ne peut totalement l’éliminer tant le bas de tableau me semble en dessous et le haut, pour certains, un peu trop chargés ! Peut être la grosse surprise en bout de combinaison.

Favoris Logiques  : Pearse, Jemy Bay.

Outsiders Amusants : Messire Fontenail, Colorado Seven, Sarah des Brosses.

Regrets (en cas de non partant) : Narco Dancer (9)