Pronostic Quinté 29/05/15

Quinté

Choix de Franck Nivard, Vicomte Boufarcaux (11), benjamin de la course et en grande forme comme en atteste sa troisième place derrière United Back, doit être pris haut dans un pronostic. Face à quelques femelles et à ses ainés, il détient une chance de premier ordre.

Adepte de la grande piste, Tafaiko Sax (8) donne toujours sa pleine mesure dès qu'il faut arpenter le parcours classique. L'écurie Dersoir tourne bien en ce moment. Il doit grossir les rangs des pensionnaires de la casaque Luck qui ramènent des résultats probants. Surtout qu'il en ramène énormément dans les quintés (10/14).

Jean Michel Bazire compte sur United Back (17). Idéalement engagé au plafond des gains, performante déferré, il va falloir compter sur lui.

Le lot étant assez homogène, il faut tenter quelques coups, proposer des outsiders. Tripolia (14) n'a pas été menée au mieux de ses intérêts dernièrement. Plus piégée par le déroulement des courses que par manque de capacités, elle peut très bien prendre une petite place à l'aide d'un déroulement de course en sa faveur.

A la musique, Orchetto Jet (2) ne va pas séduire des masses. Sa dernière course est meilleure qu'il n'y parait. sur la montante, il en vaux beaucoup d'autres dans ce quinté qui ont encore le crédit des journalistes, eux. Vu la très grosse cote probable, ça vaux le coup de tenter ce pari, mais en bout de ligne seulement.