Pronostic Quinté 09/05/15

Quinté

Ancien de la maison Dubois, Villeroi (11) est incontournable tant il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs de sa génération. Vu qu’il affronte ses ainés, c’est la base absolue de ce quinté.

Si Princess Grif (12) n’est pas trop loin durant le parcours, elle jouera le podium. Capable d’un dernier kilomètre rapide, elle n’a, dans ce lot, que peu d’équivalent en terme de qualité.

Que Pierre Levesque se montre confiant lorsqu’on l’interroge sur les chances de Tornado Bello (13) est un signe. Il est plutôt du genre à minimiser les chances de ses « pensionnaires ». United Back n’ira pas devant, il devrait avoir les coudées franches, à moins que Villeroi ne soit mené de façon très offensive. Quoi qu’il en soit, je crois que la course se jouera avec ceux qui seront rapidement devant.

Comme ne jouer que les favoris de tout le monde ne servirait à rien, il faut ouvrir à une ou deux surprises, qui reste possible si tout se passe bien durant le parcours. Mais il faudra espérer la défection d’un favori ou deux pour voir Sometime (8) dans les cinq. Et il faudra aussi qu’elle nous rassure sur son niveau actuel. Sur ce qu’elle a montré l’an passé, il n’y aurait rien à redire si elle faisait 4 ou 5e.

Si Jean-Michel Bazire n’avait pas spécifié qu’il volait à l’entrainement, je n’aurai sans doute pas proposé, même en fin de combinaison, United Back (2). Maintenant, même s’il reste calé à la corde sans faire un pouce de terrain en trop, il peut, sur sa classe, faire quelque chose de bien.

 

.