Prono Quinté – 14/06/15

Quinté

Un très joli plateau pour un Prix de Diane très ouvert.

J'ai beaucoup d'estime pour DESIREE CLARY (8), cette pouliche désormais entrainée par Pascal Bary après un début de carrière en Allemagne. Elle n'a que quatre courses au compteur, et avait d'ailleurs ouvert son palmarès dès ses débuts, à Strasbourg, dominant avec la manière (et avec de bons partiels pour finir) un lot qui tenait la route (Polkarenix loin derrière). Après, à Baden, elle fait un truc d'outre-tombe, échouant de peu face à Bourrée et dominait Nymeria, récente 2nde des Guinées Allemandes.
Lauréate désinvolte pour sa rentrée sur le parcours des 2100m de Chantilly, elle vient d'être battue pour sa première tentative pour la casaque Bouchard, à Chantilly toujours, par Physiocrate qu'elle retrouve ici. Je la pense plus surprise que battue le dernier coup, et l'étude des chronos intermédiaires de ses trois sorties françaises me la placent vraiment très haut dans l'échelle des chances ici. En plus, elle aura Soumillon en selle (qui ne va pas lui faire de cadeau) et un bon numéro. Ma favorite.

Physiocrate (7) a dominé Désirée Clary la dernière fois, avec la manière, et a elle aussi posté de jolis fractions dans les 600 derniers mètres pour l'emporter. Je pense malgré tout qu'elle a plus surpris la Bary qu'autre chose dans les 200 derniers mètres, après que l'autre ait craché son venin dans la partie la plus pentue de la ligne droite. Maintenant, elle est encore invaincue, semble capable d'encore mieux et ses limites sont inconnues. Belle chance.

Ce n'est pas drôle de faire un prono en 5 avec les deux favorites, même si elles paraissent bonnes toutes les deux, aussi, on va délaisser Queen's Jewel et ne garder que Mojo Risin (10), qui est chuchotée ci et là par nombre d'observateurs avisés. Moi, je remarque qu'elle n'a pas encore battu grand monde en trois sorties, mais elle n'a pas, non plus, eu besoin d'être bougée en trois sorties. Elle peut gagner comme elle peut finir loin. Pour ma part, je la vois comme une belle candidate au podium.

Nightflower (12), 2ème de ma favorite lorsque celle-ci faisait sa rentrée, possède une ligne intéressante avec Little Nightingale à Maisons-Laffitte, vu que même si elle avait été battue, elle était partie courue dans cette épreuve, ce qui est généralement un signe positif. Sera relativement délaissée mais peut prendre une 4ème place.

Enfin, je vais encore parler allemand avec Moonee Valley (4) qui ne rendra pas du poids ce coup-ci à Little Nightingale, qui vient de la devancer, et qui est lauréate de Groupe III l'an passé à Deauville. Certes, elle semble barrée pour la gagne, mais me parait capable, à la manière d'un Wild Chief dans le Jockey-Club l'an passé, de faire afficher une cote dans le quinté.

 

FONTVIEILLE (16) m'a beaucoup plu la dernière fois à Nancy, s'imposant avec la manière dans un lot qui tenait vraiment la route. Si elle répète cette sortie, elle n'aura pas de mal à surmonter les 2.5 kg de pénalisation que lui a infligés le handicapeur.

Plaisant pour sa rentrée, et à l'aise dans tous les terrains, Vaudou des Ongrais (14) devrait s'élancer avec la confiance de son entourgae, lui qui visera un quinté dans l'année. S'il parvient à bénéficier d'un parcours caché, c'est une base dans les 5.

Reveur de Jade (2) n'a pas connu un parcours de rêve le dernier coup, en épaisseur, et a plutôt bien tenu sa partie malgré cela. Certes, sa marge est moindre depuis son succès, mais une place peut lui échoir.

Pour pimenter un peu les rapports, on peut penser à Rain Artist's (8) qui devrait s'illustrer au niveau quinté cette année, et qui a effectué sa rentrée il y a 8 semaines déjà. Elle a du beaucoup progresser là-dessus et même si la piste ne sera pas aussi souple que cela, je pense qu'elle est capable de faire afficher une belle cote à l'arrivée.

Enfin, Keen Glance (15) tourne autour du pot cette année à ce niveau, et a connu bien des malheurs à St Cloud l'avant-dernière fois, sur la distance. Jugée là-dessus, elle dispose d'une première chance même si elle aurait préféré une piste plus lourde.

Pour la petite histoire, je trouve que les favoris probables ont tous des réponses à apporter, Prince Jean d'O doit prouver qu'il s'adapte au bon terrain, Time Of My Life qu'il tient 3100m, alors qu'Aussi Célèbre n'a pas couru handicap depuis bien longtemps et doit prouver qu'il vaut de nouveau 40. Du coup, je n'en prendrais aucun comme base absolue.

Rayon interdits, je ne suis pas fan de Speed of Thought, de Chene Boppe et de T Kers (limites en valeur), ni de Monsieur Opera, malgré sa baisse au poids.

.

 

Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par &amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;img width="39" height="25" src="http://logv4.xiti.com/hit.xiti?s=536358&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;#038;p=quinte-prono" alt="WebAnalytics" /&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;br /></p>

<p>