Un tour d’horizon pour le Prix du Cornulier

Ce dimanche, comme chaque année mi-janvier, nous retrouvons la finale des meilleurs trotteurs au Prix du Cornulier. C’est un évènement à ne pas rater avant le Prix d’Amérique. Cette course se disputera sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Depuis 2011, cette épreuve réunira au maximum 18 partants.

A cette heure, TIEGO D’ETANG et UHLAN DU VAL sont sûrs d’être sélectionnés puisque ce sont les deux millionnaires de cette épreuve.

TIEGO D’ETANG va participer à sa 4ème participation au Prix du Cornulier. Il a été battu à deux reprises par l’inévitable ROXANNE GRIFF, la tenante du titre en 2014 et 2015, retraitée depuis le 26 décembre. A bloc et au top à l’entraînement, il peut profiter de cette occasion pour enfin s’octroyer le sacre.

Mais, il a du monde au portillon !!

Notamment, UHLAN DU VAL, qui n’a pas été chanceux dans le Prix de Bourgogne en se plaçant sixième, peut se reprendre sans problème.

ALADIN D’ECAJEUL avait pris vite le chemin de la victoire dans le Prix Jules Lemonnier pour se montrer fautif à quelques mètres de l’arrivée.

Mais, il faut prêter plus particulièrement l’attention à SCARLET TURGOT qui reste sur une victoire à Vincennes. Elle pourrait bien remplacer notre ROXANNE GRIFF !

Qu’en pensez-vous ?!

Rendez-vous ce dimanche pour ce beau spectacle !

Cette Analyse vous est offerte par La Gazette Turf