Dernier Tour d’Amérique

Cette analyse vous est offerte par Christian, pronostiqueur professionnel sur le site Turfistar.com

Voilà, nous y sommes !

Dimanche, un grand champion sera couronné roi de Vincennes !

Les courses préparatoires nous ont livré beaucoup d’enseignements.

A commencer par le prix de Belgique, remporté facilement par BOLD EAGLE. Toutefois, cette course s’est résumée à un emballage final dans les 500 derniers mètres. Il n’y a pas eu de train dans cette épreuve.

Les adversaires de BOLD EAGLE ont dû noter que recommencer ce genre de scénario serait peine perdue. A commencer par UP AND QUICK qui rendait 25 mètres et qui sera drivé de manière plus offensive par JMB. S’il y a du train cela pourrait tout changer car la pointe de vitesse de BOLD EAGLE serait émoussée.

Ce scénario devrait également plaire aux autres prétendants comme AKIM DU CAP VERT, capable de crucifier tout le monde sur une pointe finale, voire à BIRD PARKER, un cheval dur et qui va se présenter au top de sa condition.

Je n’oublie pas LIONEL qui sera, cette fois, déferré et qui est un lion dans cette configuration.

En ce qui me concerne, le vainqueur se trouve probablement parmi ces 5 chevaux. Certes, VOLTIGEUR DE MYRT est mieux qu’un faire valoir mais il serait déjà très heureux de faire aussi bien que l’an dernier (second).

TIMOKO est également capable de prendre une belle place mais son objectif sera plus le prix de France disputé sur 2100 m.

Dimanche, nous saurons si un nouvel OURASI est arrivé.

Christian