Comparatif Opérateurs Hippiques

logomit

COMPARATIF OPERATEURS HIPPIQUES

CE QU’IL FAUT SAVOIR
La libéralisation du marché du pari hippique en France, imposé par la commission européenne et mise en place en 2010, est venue bousculer le monopole historique du Pari Mutuel Urbain (plus connu sous le nom de PMU) qui jusque là était le seul opérateur susceptible légalement de prendre des paris sur des courses hippiques sur le territoire national.
Cette ouverture du marché a attiré quelques opérateurs concurrents, forts d’une expérience en matière de pari hippique sur les courses françaises (Zeturf), une expérience avérée en matière de pari sportif (Unibet, Betclic, France-Pari) ou encore d’une connaissance relativement poussée du milieu hippique (LeTurf, Geny).

LE PRINCIPE DU PARI MUTUEL
Contrairement à l’Angleterre et à l’Irlande (entre autres) où le parieur a le choix de parier contre les autres parieurs (Tote) ou alors contre l’entreprise privée à cote fixe (principe du bookmaker), les textes d’encadrement des paris hippiques en France sont formels: seuls sont autorisés en matière de pari hippique les paris de type mutuel. En langage moins élaboré, cela revient à dire que les parieurs jouent les uns contre les autres et que l’opérateur de paris n’a aucun intérêt à privilégier telle ou telle arrivée pour une course donnée. En effet, les cotes sont variables en France de manière à ce que, à masse d’enjeux égale, la marge brute de l’opérateur est identique, peu importe l’arrivée de la course. Ce principe, frein assez efficace (en général, des exceptions existent) contre les arrangements en tous genres, a un inconvénient avéré pour le parieur, qui ne peut savoir qu’après la course, combien son pari gagnant lui rapportera.

NOTRE CLASSEMENT DES OPERATEURS
Voici ci-dessous notre classement tout à fait subjectif des opérateurs hippiques français, qui se base essentiellement sur les critères suivants: masses d’enjeux, gamme de paris proposés, niveau des rapports, ergonomie du site, qualité de l’information hippique proposée et relation clients. Même si cela peut présenter quelques avantages pour certains turfistes polyvalents, la qualité des rubriques poker et de paris sportifs des opérateurs ne sont pas pris en considération.

Pour lire l’avis détaillé sur l’un des opérateurs, cliquez sur notre avis.
Pour ouvrir un compte sur l’un des opérateurs (et bénéficier d’un mois gratuit d’abonnement à nos pronostics), cliquez sur l’une des bannières publicitaires correspondantes.

LA REFERENCE: PMU.FR note 8/10 (notre avis)

 

LE CHALLENGER: ZETURF.FR note 7/10 (notre avis)

LES AUTRES :

GENYBET.FR note 4.5/10 (notre avis)

UNIBET.FR note 4/10 (notre avis)

LETURF.FR note 4.5/10 (notre avis)

BETCLIC.FR note 2/10 (notre avis)