ads-wp

Le Couplé

On distingue le Couplé Ordre, Gagnant et Placé

Couplé Ordre: Il faut trouver les deux premiers dans le bon ordre.
Couplé Gagnant (courses de 8 partants ou plus): Il faut trouver les deux premiers sans notion d'ordre.
Couplé Placé (courses de 8 partants ou plus): Il faut trouver deux chevaux parmi les trois premiers.

Les couplés s'adressent généralement aux turfistes qui ont un petit peu d'expérience. En effet, ils supposent d'avoir un avis sur les chances de plusieurs chevaux dans l'épreuve et d'avoir fait le papier de manière approfondie. En outre, si le nombre de partants est élevé et si les favoris ont des chances de ne pas faire l'arrivée, il peut être intéressant de jouer plusieurs chevaux en couplé. On pourra alors jouer 3, 4, 5, 6, 7 voire 8 chevaux dans certains cas. Dans ces cas de figure, il n'est pas rare qu'un couplé ordre paie 150 ou 200 euros. De même, il se peut qu'un couplé gagnant paie plus de 100 euros, et qu'un couplé placé paie 40 ou 50 euros. Tout cela sur une mise de 1 euro.

- Champ Réduit: Si on a des certitudes sur un cheval, il peut être intéressant de le prendre en base et de lui associer plusieurs chevaux. Ainsi, si la base est à l'arrivée, on multiplie les chances de gain, sans que la mise ne soit trop élevée.

- Cas des Non-Partants: Les cas de figure impliquant un cheval non-partant lorsque l'on choisit plusieurs chevaux sur un même pari sont innombrables. Si on a joué X et Y, et que Y est non-partant, le pari couplé placé se transformera en jeu simple placé sur X. Le couplé gagnant se transformera en jeu simple gagnant. Des jeux qui ne présentent pas les mêmes rapports possibles.

Avantages et inconvénients

Avantages
=> Des rapports très intéressants
=> Des jeux adaptés à toutes les courses. S'il y a peu de partants, on choisit 2 chevaux. S'il y en a beaucoup, on peut en choisir plus.

Inconvénients
=> Même si la mise minimale est la même, difficile de se contenter de 2 chevaux dans une course.