ads-wp

Le Groupé Gagnant

L'opérateur Leturf propose en exclusivité un jeu innovant: le Groupé Gagnant. Le jeu a été fortement médiatisé par les médias du groupe Turf Editions, propriétaire de Leturf. Même s'il est sans conteste novateur, les faibles rapports peuvent freiner l'enthousiasme des joueurs.

Le Groupé Gagnant

Pour chaque course support de ce jeu, les chevaux sont divisée en trois groupes, correspondant aux Favoris (Groupe 1), aux Challengers (Groupe 2) et aux Outsiders (Groupe 3). Cette répartition est définie par deux critères : le classement établi par la synthèse de la presse, et le nombre de partants officiels de la course. Le principe est de trouver, parmi ces trois groupes, celui contenant le cheval vainqueur de la courseAinsi, en pariant sur un groupe pour trouver le gagnant, on a plusieurs chances de gagner. Plus exactement, on a 1 chance sur 3 de gagner.

Evidemment, en pariant sur plusieurs chevaux, on diminue d'autant les gains possibles. D'autant que la marge de l'opérateur sur ce type de jeu doit être grande.

Cela aurait été intéressant turfistiquement parlant si on pouvait soi-même choisir ses groupes, mais rien n'empêche à ce moment-là de jouer plusieurs chevaux gagnants dans une épreuve.

Avantages et inconvénients

Avantages
=> Jeu innovant qui amusera les néophytes

Inconvénients
=> Plus intéressant de choisir soi-même ses chevaux à la gagne si on veut miser sur plusieurs concurrents.
=> Taux de retour inférieur aux autres jeux.
=> Rapports faibles.