ads-wp

Multi et Mini-Multi

Au Multi, il faut trouver les 4 premiers de la course quel que soit l’ordre. Pour un même prix, il est possible de désigner 4,5,6 ou même 7 chevaux et choisir ainsi les risques et les gains souhaités. Il se joue sur les courses de 14 partants ou plus.

Lorsque la course n'a que 10 à 13 partants, on peut jouer au Mini-Multi. Le principe est de trouver les 4 premiers de la course, en choisissant 4, 5, ou 6 chevaux.

En fonction du nombre de chevaux selectionnés, on peut gagner les rapports du Multi en 4, du Multi en 5, du Multi en 6 ou du Multi en 7. Il est évident que la rapport est plus élevé moins on sélectionne de chevaux. Mais le risque est également plus élevé.

C'est un jeu véritablement "turfiste" dans le sens où les rapports peuvent être élevés, que le turfiste est capable de choisir son niveau de risque (selon le nombre de chevaux choisis). Il parait abordable aux néophytes, du fait de la possibilité de choisir 7 chevaux, mais on se rend vite compte de la difficulté de trouver les 4 premiers en 7 chevaux (il en manque souvent un).

En outre, sa mise de base élevée (au PMU) le rend assez difficile d'accès pour des jeux à combinaisons multiples (contrairement au Pick 5). Ca reste le cas malgré le fait que d'autres sites proposent des jeux semblables à mise moindre.

Avantages et inconvénients

Avantages
=> De jolis rapports parfois.
=> Choix du niveau de risque voulu (nombre de chevaux sélectionnés)

Inconvénients
=> Faible taux de retour aux joueurs
=> Nécessite malgré tout des champs réduits