ads-wp

Le Tiercé, le Quarté et le Quinté

Tiercé (et Classic Tiercé), Quarté , Quinté

Le Tiercé, le Quarté et le Quinté se jouent sur la course événement de la journée. Il s'agit de la course la plus importante.

Tiercé:

Il faut trouver les trois premiers de la course événement du jour. Deux rapports sont distribués, le rapport ordre, plus conséquent, et le rapport désordre. Le « classic tiercé » est une offre additionnelle proposée le week-end sur une autre course que la course événement, dans une épreuve de qualité importante.

Quarté:

Il faut trouver les 4 premiers chevaux dans l’ordre ou dans le désordre. Le Quarté se joue sur la course phare support du Quinté. La mise de base est de 1,3€. Les rapports seront plus conséquents si vous trouvez l'arrivée dans l'ordre. Si vous ne trouvez que 3 chevaux, vous aurez un bonus quel que soit l’ordre d’arrivée des chevaux. Trois rapports sont distribués, le rapport ordre, le rapport désordre et le Bonus lorsqu'on a les 3 premiers de la course sur son ticket. Le quarté a tendance à être délaissé au profit du tiercé et du quinté.

Quinté:

Pour une mise de base de 2€, le quinté est le jeu le plus populaire et le plus large en terme de possibilités de combinaisons et donc de gains. C’est le jeu qui rapporte le plus d’argent aux parieurs.

Disponible sur une course de la journée, ce jeu permet au parieur de gagner s’il a les 5 chevaux dans l’ordre  ou dans le désordre lors de l’arrivée. Mais le joueur peut aussi gagner le bonus 4 sur les 4 premiers chevaux à l’arrivée, quelque soit l’ordre d’arrivée. Le bonus 4 sur 5 est remporté sur 4 chevaux à l’arrivée parmi les 5 premiers dans un ordre indifférent et le bonus 3 est remporté si le parieur trouve les 3 premiers chevaux à l’arrivée, quelque soit leur ordre.

Avantages et inconvénients

Avantages
=> L'espoir du gros gain.
=> Tiercé et Quarté plus intéressants que le Quinté

Inconvénients
=> Taux de retour au joueur faible
=> Prélèvements TIRELIRE quinté.
=> La notion d'ordre prime.