ads-wp

Plat > Nombre de partants

logomit

Le nombre de partants d’une course de Plat peut aller de 3 ou 4 partants dans le pire des cas à 19 ou 20 partants à l’extrême !!!

Dans les Quintés, il faudra au minimum 13 partants pour qu’une course puisse servir de support à ce jeu …

Au PMU, dans les courses de 7 partants et moins, seules les 2 premières places sont payées au jeu simple … à l’inverse, dans les courses de 8 partants et plus, ce sont les 3 premières places qui sont payées …

Ensuite, certains autres sites de paris en ligne payent aussi la 4ème place

On pense généralement que le plus nombre de partants est faible et plus la course sera facile à déchiffrer !!! la réponse n’est pas si évidente que cela !!!

En effet, certaines courses à conditions par exemple ou certains réclamers avec 12 ou 13 partants sont souvent plus facile à déchiffrer qu’une course à conditions réunissant seulement 7 partants …

Dans un lot de 12 ou 13 partants, la plupart du temps, quelques chevaux seront « au dessus » des autres en terme de valeur, à l’inverse, on pourra trouver des lots de 7 partants très homogènes, et du coup le favori sera souvent battu et ne sera même pas payée finissant 3ème !!!

Maintenant tout ceci n’est pas une généralité mais un fait à prendre en compte si vous ciblez certaines courses par rapport au nombre de partants, parfois il est donc plus facile de déchiffrer une course avec 12 ou 13 partants qu’une course de 6 ou 7 partants …

Made in Turf ©, le site des pronostics hippiques gagnants !!!


logomit