Radio Balances

Radio Balances est un site internet et avant tout une émission de radio de 20 minutes diffusée par podcast tous les vendredi à 18h30 et écoutée par plus de 20 000 turfistes chaque semaine.

Radio Balances a été créé en 2006 par Guillaume Covès, qui était alors rédacteur en chef en course sur France 3 et journaliste à l'Equipe et Pierre Edouard Marion. L’enregistrement se fait chez Jacky Camon, éleveur et driver amateur, dans son restaurant La Calèche à Paris dans le 7ème arrondissement.

Le ton de l’émission est chaleureux tout en restant très professionnel, avec pour but d’éviter la langue de bois. De nombreux professionnels du monde des courses interviennent sur place ou par téléphone, avec entre autres Gilles Barbarin, Sébastien Moureaux, Emmanuel Roussel, Olivier Thomas, Sébastien Darras, Bernard de Croix, Pierre Vallon, Maurice Dahdi. Au programme des 45 minutes de l’émission, on revient sur les courses passée avec des analyses passionnées et souvent des désaccord entre les différents participants de cette émission, qui se décrivent comme “une bande de copains”. Au niveau des pronostics, les auditeurs attendront la fin de l’émission pour obtenir des “chocolats” susceptibles de rapporter gros !

Pour résumer, Radio Balances, première émission turf radio posdcastée, est une référence dans le monde hippique/ L’essentiel de l'actualité hippique est passée en revue et les amoureux des courses hippqiues y trouveront les clés pour mieux connaître le monde des courses et gagner plus.

Radio Balances est accessible sur le site internet à http://www.radio-balances.com/