ads-wp

Résultats

Lorsqu'une course de la journée se termine, on en obtient les résultats composés de l'arrivée et des rapports. Les joueurs peuvent ainsi vérifier s'ils ont gagné et combien ils ont gagné. Les résultats peuvent être retrouvés rapidement en ligne. Ils viennent compléter le programme des courses. On les retrouve également dans des émissions hippiques télévisées ou radiophoniques. Avec un décalage un peu plus important, il est également possible de s'informer du résultat des courses dans la presse écrite.

L'arrivée

Dès lors que chaque partant a franchi la ligne d'arrivée, la course est terminée. L'ordre d'arrivée définitive est communiquée. C'est un moment de forte émotion faisant des heureux et des malheureux. Ceux qui ont gagné leurs paris s'intéresseront alors aux rapports pour connaître la valeur de leurs gains.

Les rapports

Avant une course, le rapport probable a déjà été donné, en fonction des mises sur chaque partant. Plus le rapport est faible et plus cela signifie que le cheval est joué et donc qu’en cas de victoire le gain sera faible. A l’inverse, plus le rapport probable est élevé et plus le cheval rapportera gros aux parieurs ayant misé sur lui en cas de victoire.

Ensuite, à l'arrivée, le rapport définitif des courses est calculé en fonction de la place à l’arrivée, des paris et des mises jouées. Les rapports sont donnés en détail pour chaque jeu et pour chaque combinaison gagnante. Ils sont différents pour chaque opérateur (PMU, Zeturf, Betlic).

Le calcul des rapports

Lorsqu'on lit les rapports des courses, il ne faut pas oublier qu'ils sont donnés pour la mise de base. Si le joueur a misé plus, il devra donc calculer ses gains en fonction. Un joueur peut également toucher plusieurs rapports sur un seul jeu. Pour les jeux combinés et les jeux en champ (réduit ou total), il y a encore plus de possibilités de gagner et de toucher plusieurs rapports. C'est le cas avec les rapports bonus du Quarté et du Quinté+.