ads-wp

Trot > Nombre de partants

logomit

Cela dépend essentiellement du jeu que l'on veut faire ! Un joueur de simple gagnant ou placé ne doit à mon sens ne pas se soucier du nombre de partants. Avoir 18 concurrents au départ ne veut pas dire que les 18 ont une chance de disputer l'arrivée. Tout au plus on aura un risque de trafic qu'il faudra mettre en relation avec le parcours sur lequel la course se dispute. 18 partants à Vivaux ou Hambourg, ce n'est pas la même chose qu'à Caen ou Toulouse.

Pour les joueurs de combinaisons, de tiercé, quarté, quinté, ce sont même les courses à privilégier. Plus il y a de monde sur la ligne de départ, plus les possibilités sont importantes certes, mais plus les gains à dispatcher peuvent être importants.

Le conseil sur ce sujet serait de vraiment regarder un à un les participants. A Rolland Garros, ils ont beaux être une bonne centaine, on connait le dernier carré à peu de choses prêt non? :D C'est un peu pareil pour certaines courses. Si vous avez au départ un grand nombre de partants mais un ou deux qui ne sont que des chevaux montés (pour une épreuve à l'attelé), que deux ou trois sont connus pour avoir de grandes difficultés à rester dans les bonnes allures, et un ou deux qui n'ont pas la valeur requise pour avoir de sérieuses prétentions ? On passe de 18 à 12 ou 13 ! Bref ne pas s’arrêter à ça et bien regarder qui participe, les courses les plus faciles à décrypter ne sont pas forcément celles que l'on croit. :bien:

 

La suite très prochainement … 

 

Made in Turf ©, le site des pronostics hippiques gagnants !!!



logomit