ads-wp

Trot > Sexe et Age des chevaux

logomit

La particularité dans le domaine du Trot contrairement au Plat, c'est que les chevaux étant nés la même année porteront un nom commençant par la même lettre :

Les 3 ans sont des chevaux nés en 2010, ils portent tous la lettre A*
Les 4 ans sont des chevaux nés en 2009, ils portent tous la lettre V*
Les 5 ans sont des chevaux nés en en 2008, ils portent tous la lettre U*
Les 6 ans sont des chevaux nés en 2007, ils portent tous la lettre T*
Les 7 ans sont des chevaux nés en 2006, ils portent tous le lettre S*
Les 8 ans sont des chevaux nés en 2005, ils portent tous la lettre R*
Les 9 ans sont de chevaux nés en 2004, ils portent tous la lettre Q*
Les 10 ans sont des chevaux nés en 2003, ils portent tous la lettre P*

* hormis les concurrents étrangers qui ne sont pas régis par les mêmes règles que les chevaux nés sur le territoire français.

Du point de vue du parieur, on se doit de regarder l'âge des différents partants. Soit c'est une course ouverte aux seule concurrents du même âge et là il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures, soit nous avons droit à une course qui mélange différentes catégories d'âges et là on se devra de faire la relation entre le compte en banque et l'année de naissance. Par exemple un 6 ans qui aura gagné 150000€ contre des 8 ans qui en ont 170000€, avec un nombre de courses au compteur plus ou moins identiques, devra forcément être vu comme une meilleure chance. A pondérer avec l'état de forme et tous les autres points qui forment un "papier" bien entendu.

Le sexe est prépondérant lorsque il y a un doute ou une préférence à donner entre deux chevaux. le choix peut se porter dès lors vers le concurrent hongre ou mâle qui est considéré comme moins caractériel que la femelle. Cependant, lors de la période de chaleur, les mâles peuvent être un peu perturbés par la présence de femelles dans la course. Si l'on excepte les hormones, les professionnels vous diront souvent de privilégier ces messieurs. A valeur égale toujours.

La suite très prochainement … 

 

Made in Turf ©, le site des pronostics hippiques gagnants !!!



logomit