Q+ Dimanche 16 Février 2014

logomit

Difficile d’aller contre la candidature du 412 Ambrogoal des Baux qui reste sur 2 victoires sur la Grande Piste de Vincennes. Même si ce type de course réservée à une seule génération réserve parfois des surprises, il devrait finir dans les 3 aujourd’hui.

Du côté des outsiders, nous nous tournerons vers deux étrangers. Tout d’abord avec la présence du 403 Duke of Greenwood qui vient de s’imposer très facilement le 21 janvier dernier sur un parcours de vitesse à Vincennes. Et le 405 Rombo Di Cannone qui vient de conclure 4ème d’un lot nettement supérieur à celui d’aujourd’hui. Notons qu’il avait jeu égal avec Artiste des Joudes (15) l’été dernier à Enghien sur 2875m.

Jeu simple placé : 12

Arrivée : 10 – 03 – 04 – 07 – 14

Débrief du Quinté : Notre base, le 12 Ambrogoal des Baux a longtemps été vu aux avants postes mais n’a pu faire mieux que 8ème et finalement disqualifié pour allures irrégulières dans la phase finale, plutôt décevant. Du côté de nos 2 outsiders, le 3 Duke of Greenwood a fort bien tenu sa partie en animant l’épreuve et en concluant 2ème (a gagné 2 rangs après enquête). Le 5 Rombo Di Cannone, ayant provoqué un faux départ et n’étant pas parti dans le dos d’un adversaire au second coup de sifflet, s’est vu disqualifié alors qu’il avait pris tête et corde, dommage, à revoir. Sinon à noter la belle fin de course du 4 Alceste du Goutier, qui sera à suivre lors de son prochain engagement.

Capture