Sélections Garay – 14/03/14

logomit

Pour accéder aux sélections de Garay, veuillez-vous identifier …

[protected]

Vendredi 14 Mars

  • Réunion 1 – Caen – Trot

409 Paper Caf  (Repéré trot, Simple avis)
Visiblement la presse ne le lâche pas malgré ses trois disqualifications consécutives. il faut dire qu’à chaque fois il s’apprêtait à passer à l’action et se montrait menaçant pour les premiers. La qualité, il l’a, il lui suffira juste de rester au trot pour espérer briguer l’une des premières places. Franck Nivard à la manœuvre, un départ avec 25M d’avance, il a des atouts à faire valoir mais un lot dense et de bonne facture face à lui. Selon moi, il a une belle carte à jouer.

>>Résultat : DAI

Après course : On aura pu espérer 15 secondes….

608 Un Ecu Noir (indice de confiance 2)
Un beau Luxor lui est supérieur mais il aura à mon sens bien du mal à refaire son retard sur le protégé d’Arnaud Gilles Maillard.  En plus des mètres, il aura un peloton touffu et composé de chevaux effectuant leur rentrée ou d’autres se préparant pour un futur engagement sous la selle. On imagine facilement tout ce beau monde demandé à souffler dans la ligne d’en face lorsque les choses se corseront. Un Ecu Noir est un adepte des courses en tête. Si son mentor se rabat rapidement à la corde, il aura tout le loisir d’imprimer le tempo de son choix. Lorsque son principal adversaire mettra le clignotant, il aura à faire les extérieurs et un effort que mon préféré n’aura pas eu à faire. Lorsque le sprint sera lancé, cette différence devrait se faire sentir. Sur une ligne droite il est capable de résister à des chevaux a priori meilleurs, si on le fait avancer plus tôt dans le parcours, cela sera une autre paire de manches. J’ai une vision de la course qui me fait pencher sur la réussite de ce pari.
>> Résultat : DAI le la deuxième place.

Après course : Rapidement en tête et allant très librement, elle allait prendre très facilement la deuxième place lorsque les juges ont décidé de la disqualifier pour allures à mi ligne droite. Impossible de s’en vouloir d’avoir tenter ce pari…

[/protected]