Q+ Mercredi 30 Avril 2014

Quinté

Direction Longchamp pour un handicap très difficile à déchiffrer réservé à des 4 ans sur la distance de 2000m en terrain très souple.

Côté favoris, Welfenkonig (13), poulain tout neuf avec seulement 4 courses au compteur, vient de très bien se comporter pour sa 1ère sortie dans un handicap Quinté en prenant une belle 4ème place. Jugé sur cette sortie avec le 4 dans les stalles de départ, c’est une belle chance. Crickel Wood (2), un Rouget qui effectuera aujourd’hui sa rentrée sera à surveiller de près, son entraineur n’ayant pas pour habitude de présenter beaucoup de ses chevaux dans les handicaps. Il sera associé à Christophe Soumillon aujourd’hui et a déjà bien couru sur la distance et ne sera pas gêné par l’assouplissement de la piste. Cape Bosco (16) nous a montré à plusieurs reprises qu’il était tout à fait compétitif à ce poids dans cette catégorie. Enfin Mister Smart (8) confié une fois de plus à Maxime Guyon sera également à surveiller de près, il a l’air d’avoir une certaine qualité.

Côté outsiders, mon choix se portera sur 2 concurrents « repérés » lors du Quinté du 30 mars dernier, à savoir le 305 Pont Marie et le 312 Khefyn. Maintenant, je le répète, c’est un handicap vraiment très ouvert avec 18 concurrents au départ !!!

Pronos réalisés par Xaar.

Mes 2 Outsiders : 05 – 12

Arrivée : 1316 – 01 – 15 – 02

Débrief du Quinté : Welfenkonig (13) confirme ce qu’il nous avait montré dans un récent Quinté en s’imposant très facilement aujourd’hui. Crickel Wood (2) effectue une bonne rentrée en venant finir 5ème. Cape Bosco (16) lui prend une belle 2ème place et ne devrait plus tarder à passer le poteau en tête dans ce genre d’épreuve. Mister Smart (8) qui nous avait montré de belles choses jusqu’à présent a été incapable de faire l’arrivée, Maxime Guyon s’étant relevé assez rapidement, une perf vraiment trop mauvaise pour être exacte, à revoir. Côté Outsiders, Pont Marie (5) a été incapable de bien figurer et sera surement à reprendre sur plus court et dans un meilleur terrain. Khefyn (12) lui est à créditer d’une assez belle fin de course même si il n’a pu inquiéter les 1ers.

Capture