Direction l’hippodrome de Lyon-Parilly pour un Quinté réservé à 16 femelles âgées de 4 ans et + sur la distance de 2200m en terrain probablement bien souple.
Côté favoris, Corymbe des Mottes (7) a le profil type pour s’imposer dans ce genre d’épreuve. Ayant raté d’un nez la victoire dans un Quinté le 8 avril dernier, elle appréciera la distance et l’état du terrain. C’est une lauréate en puissance !!! Alzubra (8) représentera le tandem P.C. Boudot / André Fabre et devrait logiquement pouvoir répéter sa dernière prestation.
Côté Outsiders, mon choix se portera sur le 311 Baki, prise en note sur sa dernière sortie où elle traçait une très belle fin de course. Le 315 Falcolina ayant fini sur la même ligne que Baki, elle constituera mon 2ème outsider.
Pronos réalisés par Xaar.
Mes 2 Outsiders : 11 – 15 (16/1)
Arrivée : 05 – 10 – 08 – 15 – 14
Débrief du Quinté : Franck Blondel confirme sa grande forme du moment en s’imposant sur Polarena (5). Corymbe des Mottes (7) déçoit n’ayant pu jouer le moindre rôle. Alzubra (8) confirme sa récente sortie en prenant la 3ème place. Côté outsiders, Baki (11) a tracé une assez belle fin de course des derniers rangs et échoue de très peu pour la 5ème place. Falcolina (15) prend elle une belle 4ème place à 16/1.