Prono Quinté + – 09/06/14

Quinté

Retour à un handicap plus classique pour le quinté + de la Pentecôte, disputé sur l’hippodrome de Longchamp et sur le parcours de l’Arc de Triomphe. Surprises possibles, si vous voulez mon avis.

Je vais racheter une dernière fois le cheval de Brigitte Renk, Balaythous (2), qui compte quelques perfs sur ces 2400m là, et qui dépend d’un entrainement qui est assez en réussite ces dernières semaines. Cheval de bon terrain qui a déjà battu Tac de Boistron (gagnant du Royal Oak) et Petit Chevalier notamment, il nous a laissés sur notre faim lors de ses deux dernières sorties, mais devrait petit à petit retrouver son niveau.

Clavis (17), associé encore une fois à Stéphane Pasquier, devrait continuer sur sa lancée et disputer les premières places, lui qui reste sur deux places de ‘4’ dans des courses similaires. Sera joué.

Lady Zinaad (13) sera au contraire délaissée à la cote, et pourtant, sa seule tentative à ce niveau n’est franchement pas mauvaise, vu qu’elle a galopé à la place du mort dans la ligne d’en face à Maisons, faiblissant logiquement pour finir. Elle trouvera sa voie à ce niveau, et même si elle affronte les mâles, elle n’est pas hors d’affaire.

Farzad (8) a montré en dernier lieu qu’il était compétitif à cette valeur handicap, finissant plaisant 7ème. Sur le sélectif parcours de Longchamp, il peut s’illustrer à condition de bénéficier d’un parcours caché.

Enfin, Fontvieille (12) est compétitive à ce niveau de compétition, et doit être reprise en confiance, même si sa marge n’est pas énorme. Il lui faudra elle aussi bénéficier d’un bon parcours pour placer sa pointe finale.