Prono Quinté + – 12/06/14

Quinté

Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont motivés, on envisage de faire un concours pour ce week-end sur notre page facebook. Si cela vous intéresse, allez liker le status svp, qu’on sache qui veut participer et tenter de gagner un mois gratuit. Venez nombreux.

La grande piste de Longchamp accueille un handicap quinté touffu sur la distance de 2000m, qui s’adresse aux 4 ans et plus. 18 concurrents seront au départ, la plupart ayant déjà fait leurs preuves dans les courses support d’évènement. Avec les pluies de début de semaine, la piste devrait être assez souple, mais s’il n’y a pas de précipitations en vue pour jeudi.

Comme souvent dans les handicaps quinté, le lot apparait assez ouvert avant le coup, et je vais tenter un coup en plaçant PARKORI (7) en tête de ma sélection. C’est un cheval relativement neuf, avec moins de 25 courses du haut de ses 6 ans. Ayant peu couru en 2013, et s’étant même essayé en obstacle ce printemps, il est revenu dans la catégorie des quintés, montrant lors de ses deux dernières tentatives qu’il n’était pas loin de son meilleur niveau. Monté Soumillon pour son retour en plat à Chantilly, il s’était assez bien défendu. La dernière fois, à Compiègne, Thierry Jarnet avait fait un effort en épaisseur en face, et donnait l’impression d’avoir un peu de gaz à 500m du but, avant de légèrement plafonner. Il devrait trouver le parcours de Longchamp à son goût, retrouvera le jockey maison Eddy Hardouin, et aura un numéro de corde acceptable (9). Cerise sur le gâteau, il devrait y avoir 20/1.
SINDACO (2) viendra ensuite, même s’il vient de décevoir à deux reprises. Sa course de rentrée avait été très encourageante et l’avant-dernière fois, il avait connu bien des malheurs. Je ne m’explique pas réellement son échec radical la dernière fois à Longchamp, mais le pense capable de se racheter à une cote intéressante.
BUNOOK (5) est très capable de remporter une épreuve de ce genre à cette valeur handicap, et sera associé à Maxime Guyon, qui le connait bien. Bien que sa marge n’est pas énorme, il doit pouvoir se glisser dans la bonne combinaison.
BLACK JEWEL (18) dépend d’un entrainement adroit, et a été nettement baissé au poids l’an passé. Il semble compétitif à cette valeur handicap, et reste sur une série de belles perfs en province. Confié à Soumillon, il partira sans doute très (trop?) joué.
Enfin, CASQUITO (8) est un cheval saisonnier, à l’aise sur les pistes souples, qui aime galoper aux avant-postes et qui, surtout, se trouve maintenant pris à une valeur handicap favorable. S’il parvient à se placer non loin des premiers en partants, il a une belle chance pour une place.