Quinté + 16/06/14

Quinté

Rendez-vous sur l’hippodrome de Bellerive pour essayer de déchiffrer ce quinté de début de semaine. Un quinté dont la qualité ne saute pas aux yeux. On va donc tenter de jouer une majorité d’outsiders.

Soprano de Mai (7) tourne bien à droite et fait des sur-performances lorsqu’il se retrouve déferré. Après une longue coupure l’an passé, il devrait commencer à montrer le bout de son nez. Pourquoi pas aujourd’hui ?

Tamaya de Bohet (9) a déçu pour son premier quinté, ici même à Vichy. Pourtant transformée depuis qu’on lui enlève ses fers, elle a trouvé une régularité qui lui faisait jusque là défaut. A 200€ du recul, on ne peut faire fi de ses chances.

A huit ans, Talk Show (3) va découvrir Vichy. A l’aise lorsqu’il faut virer à droite, ce fils de Niky donne toujours le meilleur de lui même lorsqu’il est déferré des postérieurs. Christophe Petrement étant un pilote plutôt habile, on peut lui donner un peu de crédit pour les places.

Favori au premier échelon Tout Petit Loup (4), associé à Bazire, ne peut être mis de coté au moment de nos choix. Faire un ticket sans lui, qui a gagné son avoine dans les réclamers et va tenter de bien faire pour son premier quinté, serait dangereux. Déjà lauréat à Vichy, il possède de bonnes lignes. Vu la qualité du lot, et de son engagement, on ne peut que le retenir.

Swan des Tesnières (16), bien qu’au deuxième poteau, s’est déjà illustré dans de meilleurs lots. Il lui faudra avoir un parcours propre, mais s’il ne lui arrive rien, il dit tous les jours faire l’arrivée de ce quinté.