Nous voilà de retour sur la grande piste de Vincennes pour un quinté réservé aux seuls 6 ans. Ils seront 18 à prendre le départ. Une course européenne difficile à déchiffrer.
Berry’s Boy (18) était parti écrasé d’argent dans une récente « B » à Vincennes. Fautif, il n’a pu se mettre en évidence. On peut noter également Pierre Vercruysse aurait pu choisir Ombretta d’Esi, qui possède une petite chance de faire l’arrivée pourtant. Jusqu’à présent impeccable sur les parcours de longue haleine en France, sa candidature doit être pris au sérieux.
Ravenna (4) : Je me méfie beaucoup des chevaux scandinaves récupérés par Fabrice Souloy. Homme très habile pour recruter, il tape souvent juste dans ce genre de tournois. Ces dernières performances ne prêtent pas à l’optimisme. Pourtant il fait appel pour le première fois pour le driver à Franck Nivard. Il doit avoir une idée derrière la tête.
Uskia de la Marfee (8) donne toujours son maximum et fait preuve d’une louable régularité. Petite jument au gros coeur, elle sera encore confiée à Matthieu Abrivard, comme lors de sa seule venue de l’année sur l’hippodrome parisien. Victorieuse d’un bon lot ce jour là, elle devrait nous montrer son coup de rein habituel et prendre un lot aujourd’hui.
Staro Foot Loose (11) a toujours été très chuchoté lorsqu’il venait en France. Il a montré sur la piste que les bruits en sa faveur n’étaient pas immérités. Sur sa fraîcheur (il a peu couru en 2013) et sur sa classe naturelle, il peut prétendre au podium.
Que peux t’on reprocher à Urac de Valforg (1) ? Franck Anne mène la carrière de ce fils de Mambo King de manière irréprochable. Ne le faisant venir à Vincennes que lorsqu’il pensait qu’il en avait vraiment l’étoffe. On redoute souvent la première fois où la montée va être abordée, on se pose la question de la gestion de la descente aussi. Visiblement le pilote avait peu de doute puisqu’il a pris comme à son habitude tête et corde pour ne jamais la lâcher. S’il est peu attaqué durant le parcours, il peut aller loin.