Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à nos sélections pour le mois de juillet en vous rendant sur la page inscription où vous trouverez les différentes formules d’abonnement (Apprenti, Jockey, Jockey avec assurance et Cravache d’Or). Bien évidemment, tout abonnement souscrit avant la fin juin ne débutera réellement qu’au 1er juillet, et expirera donc le 1er août (pour les abonnements d’un mois) et le 1er octobre (pour les abonnements de 3 mois).
Enfin place aux trotteurs !! Direction Enghien pour un Evènement qui promet un rapport ridicule à ceux qui vont s’y essayer.
Je vais tenter en tête un coup de poker : Treizième Jour (1) est un cheval que j’ai toujours aimé, que j’ai proposé dans la rubrique cheval du jour il y a quelques jours d’ailleurs. Le 16 juin il allait l’emporter facilement, face à un lot de moindre qualité il est vrai, s’il ne s’était pas montré indélicat. En qualité pure je le crois capable de lutter pour la palme d’autant qu’il apprécie les parcours de vitesse. A noter qu’à 7 ans il va découvrir la piste de Soisy.
Tzarine Fac (4) aura un lot plus modeste face à elle. Modèle de régularité, elle s’est à mon sens frotté à trop forte partie récemment. Elle profitera aussi de la forme de l’écurie Guarato qui fait feu de tout bois en ce moment. Elle a assez peu de lignes sur parcours réduits, ce qui m’embête un peu. Si elle était très performante sur courte distance, son entraîneur lui aurait trouvé davantage d’engagements pour en profiter. Hormis cela, elle aura une place derrière la voiture qui pourrait faire la différence, vu qu’elle sait démarrer correctement, elle aura moins d’efforts que d’autres à faire. Elle doit pouvoir prendre un lot.
Take (2) va revenir sur une distance complètement dans ses cordes. Lauréat à deux reprises à Enghien sur 2100M, il devrait effacer ses récentes contre-performances et montrer qu’il n’a rien perdu de sa hargne en course. Cheval très accrocheur, on comptera sur Franck Nivard pour lui donner un bon parcours et faire l’arrivée.
Global Midnight (12) va partir en seconde ligne mais dans le dos de Tzarine Fac. Il y a pire et, finalement, elle pourrait vite se retrouver dans le paquet avec les autres. A mon avis, il faut la garder haut placé malgré le 12 à l’autostart.
Tellement Haufor (8) est indéboulonnable. Elle aussi devra avoir un peu de chance pour se placer correctement en début de parcours, et en espérant ne pas payer les efforts pour finir. Véritable jument de vitesse, elle se trouve dans un état de forme tel qu’on ne peut la sortir de nos jeux sans prendre de gros risques.