Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à nos sélections pour le mois de juillet en vous rendant sur la page inscription où vous trouverez les différentes formules d’abonnement (Apprenti, Jockey, Jockey avec assurance et Cravache d’Or). Bien évidemment, tout abonnement souscrit avant la fin juin ne débutera réellement qu’au 1er juillet, et expirera donc le 1er août (pour les abonnements d’un mois) et le 1er octobre (pour les abonnements de 3 mois).
Comme tous les vendredi en ce moment, nous repartons sur la piste de Vincennes pour une nocturne et un quinté qui s’annonce difficile à déchiffrer. Autant d’étrangers que de chevaux tricolores au départ de ce Prix Némausa. Un vrai casse tête. Place aux outsiders !
Voila Ecus (3) est un pari amusant. Ses récentes disqualifications semblent faire oublier à certains qu’il avait très bien tenu sa partie, et à plusieurs reprises, sur ce tracé en début d’année. De plus ses chronos sur la distance sont très bons. Matthieu Abrivard plutôt que Bruno Marie au sulky et on obtient une chance théorique de bien faire.
Romanesque (15) n’a pas eu de course il y a 5 jours à Vincennes. Parti très rapidement sur la mauvaise jambe, il est présenté de façon très rapprochée par Marco Smorgon. Rare sont les fois où il présente son protégé en France pourtant. J’y vois un signe et une confiance de l’entraîneur malgré l’engagement pas des plus favorables.
Vougeot de Mouriez (5) n’a pas une grosse marge de manœuvre dans ce lot mais avec un excellent numéro derrière l’autostart, il peut tirer son épingle du jeu. Lui aussi semble un peu mis de coté par la presse alors que c’est un cheval sérieux, qui fait toutes ses courses. Plutôt bon démarreur, Alain Chavatte n’hésite pas à le présenter régulièrement sur les parcours de vitesse, signe qu’il y est à l’aise. Si on pense que les outsiders vont être légion à l’arrivée, on doit lui voir une chance.
Rongostarr Treb (4) a remporté près de la moitié de ses courses de l’autre coté des Alpes. Comme tous les italiens, il est plus que rodé sur la distance et son entraîneur va le confier aux bons soins de Pierre Vercruysse. Sur ce tracé, la réussite du 4 à l’autostart est connu, et vu les lignes flatteuses de ce fils de Classic Photo, il doit être retenu dans vos sélections.
On ne sait pas vraiment ce que vaux Adman Perrine (12) sur les parcours de vitesse. On ne sait pas s’il restera au trot non plus d’ailleurs. Toutefois Franck Nivard accepte de le reprendre en main après l’avoir mené à la troisième place face à Arlington Dream et Alex the Winner tout de même ! Quand il trotte il est donc capable de faire de belles choses.