Quinté + – 30/06/14

Quinté

Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à nos sélections pour le mois de juillet en vous rendant sur la page inscription où vous trouverez les différentes formules d’abonnement (Apprenti, Jockey, Jockey avec assurance et Cravache d’Or). Bien évidemment, tout abonnement souscrit avant la fin juin ne débutera réellement qu’au 1er juillet, et expirera donc le 1er août (pour les abonnements d’un mois) et le 1er octobre (pour les abonnements de 3 mois).

Dernier quinté du mois de juin ce lundi sur l’hippodrome de Chantilly, mettant aux prises 17 concurrents âgés de 4 ans ou plus, sur la distance classique. Vu les averses de ces derniers jours, la piste devrait être au moins très souple.

Dans de telles conditions, je rachèterai Lando Blue (Edit c’est bien le numéro 8), qui n’a, peut-être, pas une marge énorme suite à son succès à ce niveau, mais qui vient de montrer le bout de son nez et qui devrait apprécier le net assouplissement des pistes. Confié à Marc Lerner, il devrait s’élancer à une cote relativement spéculative et doit intéresser les amateurs d’outsiders.

Pris en note lors de sa dernière sortie, Clavis (11) semble proche de sa course à ce niveau, et sera associé au très en forme Stéphane Pasquier. S’il s’accommode de l’assouplissement de la piste, c’est à mon avis une toute première chance.

Adepte des pistes souples, et vu à son avantage encore une fois lors d’un récent quinté, Theophilos (3) n’aura contre lui que son numéro de corde extérieur, encore que le départ des 2400m pourrait permettre à ce cheval qui aime mener de venir près des leaders. Il lui faudra ensuite tenir.

My Sweet Lord (7) sera logiquement en vue, lui qui reste sur deux places de « 2 » dans les quintés. Bien placé dans les stalles, il a tout pour faire l’arrivée.

Enfin, Nardo (16) n’est sans doute pas un spécialiste des pistes souples, et ne sera pas associé à Pierre-Charles Boudot, mais je pense qu’il peut s’illustrer dans les quintés cette année, et si la piste n’est pas trop souple, a une chance d’outsider.