Quinté du 18/06/14

Quinté

La caravane du Grand National du Trot passe aujourd’hui par Marseille et l’hippodrome de Pont de Vivaux pour sa septième étape. Ils seront seize à tenter leur chance avec encore une fois trois échelons de départ. Personnellement je m’attends à un coup de « tonnerre ».

Tonnerre du Gers (1) a connu de gros problèmes de trafic lors du quinté vichyssois du 5 juin dernier. Sans cela il aurait disputé l’arrivée d’un lot bien composé. Il faut le reprendre impérativement.

On ne confie pas Quodiak (6) pour rien à Christophe Martens. Idéalement engagé et déferré des postérieurs (pas si fréquent), il se présente au départ de l’une des dernières courses de sa carrière française. A 10 ans, il est pourtant loin d’être fini.

Impossible de se passer des services de Tonnerre Marjéa (3) tant il est régulier et s’adapte à tous les profils d’hippodromes. Pour sa première à Vivaux, je n’ai pas d’inquiétude dans le fait qu’il y fasse sa course.  Capable de devancer des éléments de valeurs comme Un Vent d’Ouest à poteau égal, il constitue une base solide dans ce quinté.

La réussite d’Eric Raffin à Marseille est impressionnante. Aujourd’hui encore on lui donne dans les mains un cheval pour faire l’arrivée : Twist de la Vallée (4).

Ugo du Loisir (7) a fortement déçu le 5 juin à Vichy. Avec un parcours en or, il n’a pu se classer dans les 5 premiers de l’épreuve. Sa sortie est trop mauvaise pour être exacte. Il faut le racheter.

En conclusion le papier est vite fait. Les favoris ne devraient pas décevoir et les bons outsiders ne semblent pas en condition pour faire leur meilleure valeur. Un quinté qui ne devrait pas payer bien lourd.