Quinté 4/07/14

Quinté

Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à nos sélections pour le mois de juillet en vous rendant sur la page inscription où vous trouverez les différentes formules d’abonnement (Apprenti, Jockey, Jockey avec assurance et Cravache d’Or).

Nous revoilà à Cabourg et ses quintés qui nous donnent souvent de belles surprises et donc de beaux rapports. Je vais tenter quelques coups aujourd’hui histoire de ne pas avoir de regrets si c’est une de ces compétitions qui réservent leur lot de surprises.

Ursa Major (13) va être délaissée à cause de sa situation au deuxième poteau. Personnellement cela ne me dérange pas plus que ça.  Elle devra se faire ramener par un des chevaux en vue de son échelon (Ubu de Saint Marc ou Ulk du Las vegas) pour fournir un minimum d’efforts. Et bien qu’elle n’ai jamais réellement bien fait à Cabourg, elle reste une excellente droitière. Sur sa régularité, on ne peut pas l’enlever.

Uptown Girl (5) a le droit, sur une ancienne valeur, d’avoir des prétentions. Trop souvent fautive, elle ne montre plus les qualités qu’elle avait laissé entrevoir l’an dernier. Elle perdra surement du terrain en partant, son pêcher (peu) mignon et se retrouvera en juste devant les 25M, mais si elle reste dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours, elle peut se classer dans les cinq sans souci.

Ulk du Las Vegas (15) n’aura pas Eric Raffin pour le driver, retenu à Pornichet. Vu le peu de confiance que j’accorde à Alexandre Abrivard, cela me gêne un peu. Mais vu qu’il a dans les mains un cheval de tenue, rarement fautif, je vais le garder dans ma sélection. Bon démarreur, il devrait rapidement être vue dans le peloton. Pieds nus, il fera office de solide favori.

Olivia di Casei (1) est mieux engagée que lors de ses deux dernières sorties à Enghien et Vincennes où elle avait tiré un numéro derrière la voiture qui la condamnait à un exploit. Avant cela elle avait démontré un brin de qualité qui l’autorise à émettre quelques ambitions pour une petit place.

Upsos de Guez (8) cours près des premiers et à Cabourg, c’est plutôt une bonne nouvelle. Ensuite il a des lignes sympas avec au tableau de chasse un Berry’ Boy pour ne citer que lui. Pieds nus, il n’a qu’un accroc et c’est une disqualification sur herbe. Lagadeuc à toutes les cartes en main. A lui de jouer !