Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à nos sélections pour le mois de juillet en vous rendant sur la page inscription où vous trouverez les différentes formules d’abonnement (Apprenti, Jockey, Jockey avec assurance et Cravache d’Or).
Le Prix de Vincennes se déroule en plein dans la semaine du trot à Vichy. Premier quinté d’une série de trois sur juillet, il mettre en opposition 17 concurrents âgés de 5 ou 6 ans.
Je ne vais pas être très inventif en plaçant en tête le partenaire de Jean-Michel Bazire, Ustang Ludois (16). Il a tout pour lui il faut dire. De la forme (il reste sur deux succès) à la drive en passant par la piste qui lui réussit bien, il possède quelques beaux atouts à faire valoir.
JMB aurait pu s’installer aux commandes de Vanille d’Acanthe (4) et ce choix peut en refroidir plus d’un. Mais Bruno Bourgoin fait appel aux services de Yannick Alain Briand, la star des drivers du Sud-Est. Elle n’est pas simple à utiliser mais possède un gros moteur. Dans un bon jour, elle peut surprendre.
Rarement vu un cheval faire un « vrai » tout ou rien comme le fait Venus du Douet (8). Comment se passer d’elle au départ de cette épreuve ? Elle apprécie prendre tête et corde et partira au premier échelon. Tony le Beller avec ce genre de chevaux et plutôt adroit qui plus est. Imprimer le rythme, il sait bien faire. Pourtant je ne la vois pas forcément gagner aujourd’hui, mais il faut la mettre en fin de combinaison.
Venturi Jet (13) possède de belles lignes dans le Sud-Est, mais comme pour beaucoup d’autres, on manque de repères sur les parcours corde à droite. Il aura pour lui une tenue à toute épreuve. Comme beaucoup de parieurs et de pronostiqueurs vont foncer sur les chevaux « parisiens », je trouve intéressant de mettre un concurrent comme Venturi Jet.
Vergadell (9) a été préparé pour cette course. C’est non seulement évident par rapport à la qualité de l’engagement mais aussi la course plutôt sage au Croisé Laroche où il était resté ferré. Déferré je l’ai déjà vu faire de belles choses, notamment devancer un Vagabondu Mag (qui rendait la distance et s’était montré fautif il est vrai). Comme le lot est relativement modeste, il est probable qu’il prenne une quatrième ou cinquième place.