On ne quitte plus Enghien depuis quelques semaines, et aujourd’hui la piste parisienne nous propose un parcours de vitesse, départ à l’autostart. Des chevaux bien connus des turfistes, un lot sympa sur lequel se pencher pour trouver la bonne combinaison.
Je ne sais pas ce qu’a dit l’entraîneur de Marimari (15) avant la course sur la condition physique de son élève. Je pense que tout le monde va l’enterrer car il n’a qu’une course dans les jambes et ne sera pas présenté sans ses fers. Enghien n’étant pas forcément un parcours très sélectif et partir en deuxième ligne n’étant pas rédhibitoire, sur sa seule capacité à trotter très vite (2e de Touch Of Quick sur 2100M en 1″11″6 à Vincennes ! ), je trouve vraiment amusant de retenir sa candidature.
De façon plus conventionnelle je tenterai ensuite Sky Quick (9) qui est excellent sur parcours réduits et d’autant plus sans ses chaussures. Il vient régulièrement à Enghien et y fait bien. On peut rajouter qu’il est toujours bien présenté dans ce genre de tournois. Une chance prépondérante avec un Barrier qui sent bien les courses en ce moment.
Sergio du Mirel (11) : Cela doit faire longtemps qu’Anders Lindqvist n’a pas eu son protégé dans cet état. Cinquième dans un bon style à Enghien l’autre fois, il le propose cette fois-ci à Jean-Michel Bazire à la drive. Et que le sulky d’Or ait accepté m’intrigue un peu. A 8 ans je le pensais bouilli. Un gros coup de bluff ? A tenter !
Conrads Fredrik (5) vaux mieux que ne l’indique ses dernières sorties. Mal engagé ou fautif, il n’a pas couru sa valeur en dernier lieu. Rodé aux départs derrière la voiture, il a en plus tiré un numéro idéal pour s’élancer et se placer correctement. Une base.
Tischendorf Padd (2) semble lui aussi revenir a un bon niveau. Matthieu Abrivard n’a jamais perdu patience avec lui, qui lui avait donné tant d’espoirs en début de carrière. Placé de Groupe au monté dans sa jeunesse, il n’a jamais remontré cette qualité depuis, que par intermittence.