Quinté + 3/07/14

Quinté

Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à nos sélections pour le mois de juillet en vous rendant sur la page inscription où vous trouverez les différentes formules d’abonnement (Apprenti, Jockey, Jockey avec assurance et Cravache d’Or).

Un lot homogène nous est proposé dans ce Prix de la Porte de Charenton à Enghien. Une européenne avec deux échelons de départ. Aussi intéressant que difficile à pronostiquer.

Tentons en tête Ouch (8) qui est excellemment placé à la limite du recul et qui vient de l’emporter dans un lot similaire. Il a toujours démontré beaucoup de qualité en Belgique (devançant par exemple un Robert Keeper) et semble vouloir confirmer lorsqu’il se produit sur notre sol.  A 8 ans il n’a pas encore le compte en banque équivalent à sa qualité.

H.M.Monocerus (1) est un rouleau compresseur. Il sait partir de loin et maintenir une effort sur une  longue distance. Il a devancé Orient Horse le 26 avril dernier (futur deuxième d’un quinté plus relevé ensuite) ce qui lui confère une toute première chance.

Twist de la Vallée (14) devra mieux démarrer que la dernière fois à Vivaux s’il veut se donner une chance de faire l’arrivée. Maintenant il aura un anneau un peu plus à sa convenance je pense. il faut le reprendre en confiance. Face à un lot composé de pratiquement 50% de femelles, il a son mot à dire.

Si Tema de Bassière (5) retrouve son niveau de l’an passé, elle peut être compétitive. Typiquement le cas de chevaux dont on ne sait quoi faire avant le coup et qui nous met dedans à l’arrivée. Bien que placée lors de ses dernières sorties publiques, les lots ne sont pas de nature à rassurer sur sa forme, puisqu’elle ne compte aucun succès face à des chevaux relativement modestes. Devancer Speedy d’Ivray ou Truman D’airpet avait plus de « gueule » l’an passé. Sur ces lignes, elle peut crée une surprise.

Terra Scotia (3) est une jument utile, qui fait toutes ses courses. Elle ne vend pas du rêve, c’est certain., mais elle se donne toujours à fond. A mon avis, il y aura des rebondissements dans ce quinté. Si les outsiders sont là, il faut les chercher dans la régularité, même dans des courses de moindre importance. C’est le cas de cette pensionnaire d’Alain Chavatte. Peu souvent déferrée, elle est amusante à tenter.