Quinté + 5/07/14

Quinté

Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à nos sélections pour le mois de juillet en vous rendant sur la page inscription où vous trouverez les différentes formules d’abonnement (Apprenti, Jockey, Jockey avec assurance et Cravache d’Or).

 

Place aux jeunes, c’est un peu le sentiment qui m’anime lorsque je regarde la liste des partants dans ce quinté d’ Enghien. A priori les 5 et 6 ans doivent se tailler la part du lion.

Indigious (5) était, sur un parcours de vitesse qui lui sied bien, aux basques de Victoire quand il a été mis hors courses lors de sa seule venue en France. Quatrième d’un Groupe I à Solvalla, déferré des antérieurs et avec l’aide d’Eric Raffin, ce 5 ans ne devraient pas décevoir.  N’ayant couru que deux fois cette année, il sera difficile de le battre.

La plus riche du lot, Une Fille d’Amour (16) redescend légèrement de catégorie tout en ayant toujours figuré convenablement face à de très bons chevaux. A l’aise à Enghien et piste plate, elle devrait une fois de plus donner son maximum en compétition.

Victoire (14) n’a pas d’engagements de prévu dans les semaines qui viennent. On ne sait pas vraiment où elle en est avec seulement une course de rentrée mais elle a une classe telle, que même avec un parcours à l’économie, elle peut venir prendre un petit lot. Pour la gagne c’est non mais pour un chèque c’est possible. Lauréate du Critérium Continental (Gr.I), c’est le cheval de classe du lot.

Amour d’Occagnes (13) a devancé la plupart de ses concurrents du jour à la régulière. Vincent Martens se trompe rarement avec elle lorsqu’il vise une course, la déferre. Un peu en dessous des tous meilleurs, elle doit être capable d’être dans la combinaison gagnante de ce quinté.

Ugor du Beauvoisin (2) peut être la surprise de ce tournoi. Il revient bien après avoir eu un passage à vide cet hiver. Il est bien dommage que ce soit Laurent Claude Abrivard au sulky, mais maniable et très courageux, il devra avoir un bon dos devant pour s’économiser et pourquoi pas faire afficher une grosse cote au tableau d’affichage. Je le préfère caché à la corde que menant le peloton. Si le pilote est inspiré, gare à lui !