Analyse Pick 5 Trot, 16/09/14

logomit

 

Mardi 16 Septembre

  • Réunion 4 – Laval – Trot

Le Pick de Laval semble jouable, avec quel rapport je ne sais pas vraiment, il peut y avoir une ou deux belles surprises même si la course paraît limpide. Deux, trois concurrents sortent du lot alors je ne vais pas hésiter à mettre deux bases pour que cela coute moins cher. On verra bien.

Ulhior du Béziau (11) est en classe pure, le meilleur du lot avec Un de Mai (10). C’est la période des courses en herbe en ce moment. Ces deux éléments viennent de se changer les idées et pour le moral, faire de bonnes courses durant lesquelles ils ont pu montrer leur forme actuelle.  L’un est l’autre savent bien entendu être performants sur piste dures. L’opposition ne doit pas être un obstacle infranchissable. On devrait les voir en haut de l’affiche.

Juste derrière on mettra Tacticien Jiel (17) qui aurait pu être aussi pris en base. Mais comme j’ai déjà pu le dire, 3 bases, qui plus est des favoris, n’est pas intéressant en Pick 5. Financièrement parlant. D’ailleurs, il serait préférable que ce protégé de Mathieu Abrivard ne soit pas là pour que l’on touche quelque chose de pas mal.

Maxime Bézier va se mettre au sulky de son second représentant et laissera Ton Ami du Prieur (18) à Guillaume Marin. Pourtant il faut pas se tromper, la meilleure chance de l’écurie se trouve bien chez le plus jeune. Il n’est pas déferré donc on ne forcera peut etre pas les choses avec lui mais comme il s’est déjà illustré avec ses fers, et vu qu’il est capable d’enrouler de loin, ce qui à Laval est fort possible, on doit le conserver sur nos tickets de jeux.

Pour continuer mon prono « made in seconde ligne », je vais garder le deuxième atout de Bézier, Ramsès du Prieur (14). Surtout par défaut car c’est un sacré caractère et ne daigne malheureusement pas souvent nous montré ce qu’il sait faire. Bien luné, il peut prendre une petite place face à la modeste concurrence.

En première ligne, la meilleure chance semble être en possession d’Ulvina des Racques (4). J’espère que David Lemarchand va prendre tête et corde. Car lorsque les chevaux de la courses viendront, il lui faudra déjà être en bon rang. Elle qui a déjà fait l’arrivée dans de bons lots en région parisienne, détient une vrai chance de podium. Tout est dans l’inspiration du pilote. Et de combien de temps il pourra repousser les attaques.

Ungaro Vetmi (7) peut retenir notre attention par sa régularité, dans de faibles épreuves. Mais il fait ce qu’on lui demande de faire.

Ulpiano (8) est dans le même registre. Il peut profiter de sa position devant pour prendre un chèque.

Beaucoup plus spéculatif, et c’est un de ceux qui pourraient venir pimenter les rapports, Ritz du Bocage (15) n’est pas à classer dans les chevaux montés, juste là pour se préparer pour un futur engagement. Je l’aurai préfère pieds nus. Mais c’est typiquement le cheval qui peut casser tous les jeux. A prendre une lointaine cinquième place. Il l’a déjà fait à l’attelé dans des lots meilleurs.

Ulko de Glyère (3), uniquement sur la forme actuelle de l’entraînement complétera ma sélection.

Préconisation : 11 – 10 – X – X – X  // 17 – 18 – 4 – 7 – 14 – 8 – 15 – 3

A 50% soit 28€

Arrivée : 17 – 11  – 7 – 10 – 6 – 3 – 8

 

 

logomit