Analyse Pick 5 Trot, 25/09/14

logomit

 

Jeudi 25 Septembre

  • Réunion 3 – Enghien – Trot

Il me paraît intéressant ce Pick 5. Des Tekenn Lesmelchen (4) ou Ton Amourette (16) ne sont pas des bases solides de jeux. Le premier est surtout doué sur l’herbe et pour le second je trouve que son numéro derrière les ailes de la voiture associé à une pilote qui ne le mène pas toujours de la meilleure des façons, il est amusant de faire un pick 5 sans eux. Risqué un peu, mais plus amusant que de faire un pick 5 avec eux qui ne paiera pas.

Dans la même veine, je vais tenter une base qui sera à plus de 10/1 logiquement : Tamaris d’Aubrac (7). Pas de tous les jours. Pas forcément un cheval pour apprenti mais je crois que le mode de départ ajouté au profil de la piste seront pour l’avantagé. Excellent finisseur, je ne le vois pas gagner. C’est une base que je vois plus 3 ou 4e possible.

Tambacounda (11), avec ce qu’elle a réalisé dans un récent quinté et globalement sur son état de forme euphorique, est à mettre haut sur nos tickets. L’opposition n’a rien d’éblouissante. Elle a battu bien meilleur. Même ferrée.

L’ancien Mourice Turbulent (15), maintenant dans les boxes d’Hubert Hardy, n’a pas tardé à donner satisfaction à son nouvel entourage en prenant une belle deuxième place, déjà dans une épreuve pour apprentis. Il a quelques chronos intéressants et je le pense capable de bien faire dans ce genre de courses.

Tzigane Seven (5), bien lunée, a les moyens de se sortir de l’opposition. Quand elle trotte, elle se montre à la hauteur de chevaux comme Uros d’Asnois entre autres bonnes lignes. Capable d’efforts prolongées, elle devrait bien aimer la piste de Soisy. Une possibilité parmi tant d’autres.

En début d’année, Tchao Tempo (3) avait fourni de belles courses sur parcours de vitesse. Avec ses chaussures déjà. Je me méfie donc particulièrement de ce Cormy vu qu’il bénéficie d’un numéro autostart qui peux lui permettre de mettre son grain de sel à l’arrivée.

Dans la même veine, j’apprécie Tenor Meslois (6), à son aise sur distance courte, qui se sort de lots corrects en région parisienne dans les catégories amateurs certes mais face à des chevaux qui pourraient aller plus haut (Sergey, Scoop) sans problème.

Tilio (13), un des rares capable de trotter sous les 1″15″ en ce moment sur cette piste, devra se sortir de la deuxième ligne et sans doute qu’il devra subir la course, mais en se faisant ramener suffisamment longtemps, il doit pouvoir être dans la combinaison gagnante.

Thalys Saint Juvin (2) est une jument utile qui a le profil pour venir casser les jeux en prenant une petite place de cinquième. Si elle rase les murs, elle peut jouer les trouble-fêtes.

Triton du Meunier (10) a de la qualité mais devra se sortir de la corde rapidement pour ne pas rester englué durant toute la course. Une course école pour l’apprenti. Je le met tout de même car on le présente déferré des postérieurs.

Tic Tac du Refoud (8) gagne bien sa vie dans le Sud-Est et j’avoue ne pas trop savoir ce qu’il fait au départ de cette course à Enghien alors que l’engagement n’est pas très bon. Par curiosité, je le place en bout de combinaison. Il a plus de classe que beaucoup de concurrents. Ca se tente.

Tempo de Lexor (14) pour sa régularité conclura ce pronostic.

Préconisation : 7 – X – X – X – X // 11 – 15 – 5 – 3 – 6 – 13 – 2 – 10 – 8 – 14

Pick 5 à 10% : 21€

 

 

logomit