La petite piste de Vincennes accueille le quinté de ce vendredi 19 septembre. Bien que certains entraîneurs tentent des coups à déferrer leurs pensionnaires et les mettre entre les mains de pilote chevronnés (Tamarine, Tierce des Racques), je pense tout de même que les 25M ont un avantage certain. Il faut dire que nous ne sommes pas gâtés en ce moment par les quintés proposés par le PMU…
Les deux juments les plus sûres avant le coup sont Ucapata (18), la petite jument de François Pierre Bossuet et Tess de Villeneuve (13) bien qu’elle court de façon rapprochée. Sa victoire au Croisé-Laroche fut facile et elle n’a pas puisé dans ses réserves. Elle peut remettre le couvert. Sage, Ucapata peut faire le tour de tout ce « beau » monde. Vu sa forme actuelle, elle peut gagner sans coup férir.
Damien Héon n’a appelé Eric Raffin qu’une fois pour driver Theresa de Cerisy (6) pour un résultat concluant puisqu’il s’agit d’une bonne deuxième place à La Rochelle. Capable de bien faire sur de petits anneaux très tournants (Amiens par exemple où elle s’est extirpée d’un lot très correct), elle peut, si elle est bien lunée, donner du fil à retordre à l’opposition.
Mathieu Abrivard et Ufana Nonentaise (12) forment un joli petit couple. Véritable métronome, elle possède évidemment la pointure d’un tel lot.
Alain Chavatte aime bien Tagada Castelets (11). La petite piste ne l’aidera pas, elle qui part régulièrement mal et perd du terrain. Vu l’opposition c’est faisable aujourd’hui. Elle n’aura pas les 25M à rendre du Croisé-Laroche, rédhibitoire pour ce genre de jument. Elle peu t prendre une petite allocation mais guère mieux selon moi.