N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Lundi 17 Novembre
Une belle épreuve européenne sur la parcours classique de Vincennes. Des éléments de valeur, biens connus des turfistes. Le papier n’en est que plus simple à faire.
Ursule du Bouffey (4) a devancé ce qui sera les chevaux les plus appuyés au betting : Up the Green et Nefertite del Rio. Il ne faut pas lui tenir rigueur de ses deux dernières disqualifications. Le peu de candidats pour aller devant l’aidera. Il y aura Lobell Countess, qui n’est pas une toute première chance ou encore Repay Merci mais qui préfère rester cacher et laissera passer volontiers la jument de Pierre-Yves Verva. A voir le comportement de Charles Dreux avec Séduisant Fouteau. Une course à relai mais sans trop de train je l’espère, sinon ma théorie et mes 5 chevaux ne vaudront rien.
Dès ses premiers pas en France, Repay Merci (8) avait tapé un grand coup en devançant Swedishman (avec 25M d’avance). Depuis il ne cesse de confirmer tout le bien que l’on pense de lui. Je ne suis pas sur qu’il y aura un rythme effréné à cette épreuve alors je vais plutôt vous proposer de jouer les chevaux qui partent bien ou viennent rapidement devant. Il en fait partie.
J’aimerai que Jean-Loic Claude Dersoir fasse partir rapidement Thé de Chine (13) comme il est capable de le faire. Il a montré une condition améliorée lors de sa dernière sortie. Sur la montante, il vaut un podium.
Je n’aime pas trop la façon de driver de Johanna Lindqvist mais elle s’entend à merveille avec Elles W Phédo (16). La fille de Késaco Phédo prend de bons départs et je la vois bien patienter sur une troisième ou quatrième ligne et comme elle ne lache jamais le morceau, elle va encore tout donner pour être dans les 5. A Vincennes c’est souvent ce qui se passe.
Taormina d’Em (14) devrait être derrière les premiers, sur une quatrième ou cinquième ligne. C’est la seule attentiste que je vais me permettre de donner. Un peu un coup de coeur.
S’il y a un non partant, mon regret est le très en forme Up The Green (6)