N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Samedi 22 Novembre
Gros quinté que ce Prix de Chenonceaux. Un groupe III, beaucoup de partants, des étrangers, un mélange d’âges et de sexes. Très amusant à pronostiquer ! Il n’y aura pas forcément de grosses surprises, il faut donc se diriger vers des jeux simples ou couplés (sauf ceux qui visent la tirelire).
J’adore Duke of Greenwood (6), alors vu qu’il est pieds nus pour la première fosi de sa carrière, je ne me vois pas ne pas le mettre très haut dans ma short liste. Je l’ai vu courir à Vincennes lorsqu’il avait été battu de peu par Athos des Elfes. C’est un vrai dur, il peut avec ce petit avantage sur les fers, prendre sa revanche.
Joel Van Eeckautte n’était pas particulièrement chaud sur les chances d’Athos des Elfes (16) lorsqu’on l’interrogeait pour le Prix Marcel Laurent. Cela n’a pas empêché son protégé de bien figurer et de prendre la troisième place. Face aux 5 ans, et avec une condition physique avancée, il doit faire tilt.
Eric Raffin aurait pu se mettre au sulky de Vive Majyc mais a logiquement préféré l’ancien pensionnaire de Jean-Etienne Dubois, Villeroi (17). C’est un des tous meilleurs 5 ans français. Quand il est bien luné, il lui est possible de devancer des Viking de Val ou Village Mystic. Cela se passera dans sa tête (et dans ses allures).
Après ces trois là je pense qu’on peut être inventif car pour les places, c’est assez ouvert. Je vais donc tenter une Tast of Bourbon (1) qui malgré les dires de ce vieux renard de Jean-Pierre Dubois a une belle chance au départ de la course. En tous les cas, pas moindre que des chevaux en vues comme Moving On, Jenesi ou El Mago Pellini. Plusieurs fois à l’arrivée d’épreuve labelisées Groupes, parfois à la lutte pour la gagne jusqu’à 50 mètres du poteau avec Athos des Elfes, elle aura pour elle de courir sans ses chaussures. Si la maison Dubois veut bien la faire courir avec une ambition, elle peut surprendre.
Il faudra voir quel El Mago Pellini (5) sera en piste. S’il est en configuration, mentalement, pour faire une performance, il se pourrait bien qu’il prenne un petit lot. J’au un petit doute sur le fait de le voir tenir sur les 2700M de la grande piste, avec un rythme soutenu. Voir comment il va encaisser la montée. Mais on ne bat pas Village Mystic (sur 2100) sans avoir un brun de qualité. Il n’a pas de marge sans doute et il ne lui faudra pas être trop loin lorsque les choses s’accéléreront. Plutôt en cas de défaillances pour moi donc.