N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Lundi 24 Novembre
Il y a assez peu d’écarts, et cela se voit au niveau des gains, entre les différents concurrents. Un peu plus de 40 000€ entre le moins riche et le plus riche, alors qu’il y a dix huit partants, c’est faible. Il y a trois favoris fiables et ensuite il faut inventer et ouvrir à au minimum un gros outsider je crois.
Toutobio (8) est certainement l’un de ceux capables d’aller le plus vite sur ce parcours. Damien Bonne ne demandera rien à personne et ira devant. A moins que son cheval n’en décide autrement. Lui qui est toujours capable de « sauter » détient les clés de sa réussite dans ce quinté. Il a quelques adversaires de valeur mais se sera lui le plus à même de se mettre en péril. Un peut tout bon ou tout mauvais.
Ceux qui suivent Made in Turf depuis le début savent que je suis fan de la petite Tina Jolie (9). On affuble du sobriquet de « mère courage » dans Paris Turf concernant Sonia des Bordes. Je trouve qu’il convient mieux à la protégée d’Héléna Krom.
Charles Julien Bigeon avait préjugé des forces de sa jument lors de sa dernière sortie. Selon moi, c’est entièrement sa faute si elle n’a pu tenir le rythme tout le long de la ligne droite. Elle avait fait trop de train. On va reprendre Tellement Haufor (10) parce que la forme de l’écurie est là, et qu’on peut penser que la leçon est retenue par son jeune pilote (20 ans).
Si Conrads Fredrik (18) recours en 1″13″5 sur le parcours, il ne devrait pas taper loin. Il a repris un peu de fraîcheur et devrait pour lutter pour une belle place. On ne cache pas dans son entourage d’avoir fait une priorité cet engagement. Sur ce qu’il fait de mieux, il doit être dans la combinaison gagnante.
Perpétuellement sous-estimé, Sir Téjy (1) n’en reste pas moins régulier, et dans sa catégorie. Il ne joue jamais la gagne, il est vrai mais se mêle à la lutte pour les places assez souvent. Son mentor le disant en belle état, je ne vois pas pourquoi je ne lui donnerai pas une place dans mon pronostic. Alors oui les chronos sur le tracé ne sont pas des plus « bandants » mais si on regarde en profondeur, on remarque que la plupart on fait leur meilleur performance il y a désormais quelques temps maintenant. Et je ne suis pas certain que la course soit rondement menée aujourd’hui. Une note de méfiance pour Sir Téjy s’impose.