N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Jeudi 27 Novembre
A partir du moment ou Christian Bigeon affiche une certaine confiance pour Ultra d’Asnois (10), il est impossible de ne pas le mettre dans un pronostic. Il faut se souvenir qu’il était très joué l’an passé face à des Univers de Pan et Up and Quick. C’est un sujet tenu en haute estime. Il a battu plusieurs fois Ut Vinière qui serait très jouée si elle prenait part au quinté ici. Bref, un point d’interrogation persiste sur son physique mais il peut l’emporter la queue en panache tout aussi bien.
Toujours en parlant de lignes, le cheval de Joakim Lovgren, Alfas da Vinci (11) en a de sacrées. Ce n’est pas forcément sa deuxième place derrière Nantucket (à la lutte) qui m’a épatée, le lot étant moins bon que ce jour, mais de voir Staro Foot loose et Kadett CD (placée de Groupe II) à son palmarès.
Lire Franck Nivard qui annonce qu’il fera le petit parcours avec Rocky P.H (5) ne m’enchante guère. Il est bien meilleur lorsqu’il est devant. Au vu de sa deuxième place derrière Berry’s Boy, où il termine comme une balle à l’extérieure de la piste, je comprends qu’il veuille juste le faire terminer, mais c’est une tactique qui comporte des risques. Pas un coup sûr, mais a le potentiel pour être dans les 5.
J’aime assez les places prises à Cagnes sur Mer par Osiride Grif (6). Dans de bons lots, il tient sa partie. A noter que Pierre Levesque est au sulky, chose pas si fréquente en dehors de son propre entraînement. Qu’il ait accepté de driver pour Nicolas Ensch alors que soit-disant son cheval pourrait manquer d’un parcours attire mon attention. Il faut dire qu’il lui avait donné satisfaction en début d’année dans un quinté. Un petit outsider bien sympathique.
Only One Glory (2) n’est venu qu’une seule fois à Vincennes et a joué de malchance dans un lot qui tenait la route. Il aurait pu courir sans doute sous le pied d’ 1″14″ ce qui dans ce quinté, pourrait être suffisant pour accrocher une petite place. Il n’aura pas Pierre Vercruysse qui a préféré driver Crazy News, et c’est bien dommage. Il a son mot à dire en faisant le petit parcours.