Pronostic Quinté 12/02/14

Quinté

N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.

Vu la qualité des chevaux au second poteau et leur degré de forme, je vois difficilement une arrivée composée d’autres choses que des gros numéros. Vu les rapports probables, mieux vaut éviter les 2/4. Préference aux jeux simples et couplés.

Ce doit être le jour de Tzigane du Rib (12) pieds nus pour la première fois et qui a déjà annoncé son retour en forme depuis quelques semaines. Le petit bémol c’est qu’il devrait ramener tout le monde que cela ne m’étonnerait pas. Les autres pilotes vont laisser Dersoir face à ses responsabilités. Ils savent qu’il aura le cheval de la course dans les mains et de l’ambition avec. Mais bon, la différence entre les deux poteaux est belle et bien là et quand il passera à l’attaque, il n’y aura pas grand monde pour résister devant.

Je vais tout de même tenter un petit outsider dans ce quinté et le mettre assez haut. Tornade Piya (13) a beaucoup de qualité. Ses dernières sorties ne sont pas mauvaises. Elle n’aura que les 7 ans cette fois-ci et Franck Anne sait qu’il ne faut pas la lancer de trop loin. Il lui faut un bon parcours, ramenée, mais sur une pointe elle peut en devancer quelques uns !

Comme à chaque quinté je propose Tina Jolie (17). Et j’attends comme à son habitude qu’elle prenne place parmi les 5 premiers. J’en ai tellement écrit sur elle que je vous invite à aller voir les précédents quintés. Se serait me répéter. Vous savez, pour les habitués, tout le bien que je pense de cette pensionnaire de Mme Krom.

Toutobio (14) vaut les chevaux précédemment cités. D’ailleurs, le mettre avant ou après n’est qu’une affaire d’impression, il faut bien l’avouer. Il sait enrouler de loin, possède de la tenue et fait bien la grande piste. Excellent pieds nus, il n ‘y a aucune contre-indication à le jouer.

Tarass d’Amour (15) vient de connaitre son premier accroc depuis le début de l’année. Vu ce qu’il a fait auparavant, il serait injuste de le condamner sur sa non performance dans un Groupe III.