Pronostic Quinté 14/12/14

Quinté

N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.

Vu l’âge et les objectifs des différents échelons, on se dit assez rapidement qu’il sera compliqué de revenir de l’arrière. Comme pour samedi, je vais tenter le pronostic composé de chevaux du premier poteau de départ. Il y a très peu de risque, mis à part Une Fille d’Amour, que le quinté ne se joue pas qu’entre chevaux partants avec 25M  d’avance. Et encore, la pensionnaire de Cyril Raimbaud ne prendrait, au mieux, qu’une petite place en bout de combinaison.

Vabellino (3) s’est baladé face, notamment, à Moving On qui lui même a écrasé la concurrence ce samedi à Vincennes, dans un Groupe III. Depuis sa victoire éclatante dans le Critérium des 5 ans, tout le monde n’a d’yeux que pour lui. Petit crack en herbe, s’il ne lui arrive rien, il devrait encore une fois manger tout ce beau monde.

Il y a des chevaux qui prennent de bien curieuses habitudes. Uprince (11) est de ceux-là en ce moment. Il prend un malin plaisir (sic) à prendre la galop à quelques mètres du poteau. S’il y a des parieurs qui ont pris un abonnement sur lui, ils n’ont assurément plus de cheveux sur le crane. Pou autant sa qualité n’est pas remise en cause. Thierry Raffegeau va changer sa ferrure. Bazire  sait maintenant qu’il faut faire attention avec les oeillères. Les leçons semblent retenues. Du coup il semble un favori tout indiqué et chaudement recommandé.

Tornado Bello (8) est dans sa catégorie. Et qui plus est, pieds nus. Je le vois bien au chaud à la corde derrière Vabellino et bénéficier d’un parcours qui devrait lui autoriser de hautes ambitions. Sage, sa place est à l’arrivée.

Chelsea Boko (2) sera lui aussi une petite attraction. Première fois à Vincennes, première sur une aussi longue distance bien qu’à trois ans il avait gagné son Groupe I sur 2640M. On peut penser qu’il a de la tenue et surtout beaucoup de classe. C’est donc une grande inconnue et le jouer est surtout une affaire d’impression.

Je suis un peu déçu par les dernières sorties de Vagabondu Mag (12). Il est bourré de talent mais en compétition cela ne se passe pas toujours comme il le faudrait. Cependant il fait partie des plus jeunes et se retrouve bien placé à la limité du recul. Je le garde mais en bout de piste en attendant qu’il me rassure un peu.