Pronostic Quinté 27/12/14

Quinté

N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.

Il est impossible de se passer des services d’El Mago Pellini (6). J’aurai préféré voir un Locqueneux derrière lui mais il faudra faire avec son entraîneur, Lufti Kolgjini. Ce n’est pas un manche mais il n’est pas des plus rodé sur la cendrée. Il a épinglé Athos des Elfes et Village Mystic (sur des parcours différents). Il y a peu de chevaux de cette trempe au départ de ce quinté. Et il aura un peu d’avance sur eux. Une base absolue.

Beckman (15) ne fait pas face à un superbe engagement, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais vu la forme affichée pour sa rentrée, et si on retrouve le cheval qui a devancé Univers de Pan en début d’année sur la grande piste, il sera capable de rendre les mètres, même a de très bons éléments.

Venu auréolé d’une réputation flatteuse, Orali (1) n’a pour le moment pas montré son meilleur visage. Il faut dire à sa décharge qu’il n’avait pas couru depuis deux mois et demi, à son arrivée. La deuxième course n’est pas à prendre au pied de la lettre. Le terrain trempée n’a pas donné la possibilité aux attentistes de revenir. Trop loin durant le parcours, il n’a pas pris dur. Monté en puissance la dessus, on attend de lui qu’il nous démontre ce qu’il peut faire à Vincennes.

Il est très curieux de lire Jeppe Juel, mentor de Stelton (11), aussi peu confiant quant aux chances de son protégé. Il est en super forme, ses deux sorties de novembre sont excellentes et il est vraiment bien engagé. Le lot du jour n’étant pas plus compliqué, jen e vois pas de contre-indication à le jouer !

Voltigeur de Myrt (18) et Gabriele Gelormini seront le « couple » qui fermera la marche de mon pronostic. J’ai tout de même hésité sur ce dernier choix. Il n’y aura pas grand monde des 25M pour le ramener très loin. Enfin c’est ce que je suppose. Et comme il a besoin de se faire ramener. Maintenant, si l’italien arrive à le faire partir et qu’il se retrouve dans le dos d’un des concurrents en vue du premier poteau, la tâche deviendra tout à fait faisable.