Pronostic Quinté – 31/12/2014

Quinté

N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.

Même si c’est Cagnes et de l’obstacle, je ne pouvais pas ne pas essayer de me creuser la tête pour déchiffrer ce quinté du 31 décembre. Restez modérés dans vos mises.

En tête de prono, je vais tenter I WANT IT ALL (4) qui défend l’entrainement très en forme d’Hervé Billot. Elle avait mené dans l’épreuve référence, et n’avait pas si mal fini après avoir éprouvé le besoin de souffler dans le tournant. Elle n’a sans doute pas une marge fameuse mais devrait s’élancer à une cote d’assez gros outsider. M’amuse beaucoup dans un lot comme celui-là.

Kingston (5) devrait quant à lui partir écrasé d’argent, et c’est plutôt logique au vu de son excellente prestation dans l’épreuve référence. David Windrif est l’un des plus habiles metteurs au point en obstacle et il devrait de nouveau fort bien se défendre, au point de jouer la gagne. Difficile de faire sans.

Un des quatre atouts de Yannick Fouin dans le quinté, Quart de Rhum (14) a plutôt montré un état de forme intéressant pour sa remise en route sur les obstacles, et semble valoir un lot comme cela au papier strict. Moins bien placé que Devil Inside par rapport à leur dernière sortie commune, il peut cependant être monté en condition depuis. Un outsider amusant lui aussi.

Sandra Mia (13) était une pouliche sympathique en plat et elle semble avoir quelqus moyens intéressants en obstacle, et s’était d’ailleurs classée 3ème, juste derrière ma favorite du jour lors de son avant-dernière sortie publique. Ayant couru sans doute un peu trop rapprochée le coup d’après, elle peut mettre à profit cette fois son break de trois semaines pour jouer un rôle actif.

Enfin, pour clore ma sélection de 5 (et il y a de nombreuses autres possibilités), je vais tenter le vieux Montpellier (11), que l’on connait bien à ce niveau et dont la première course du meeting était encourageante. S’il a progressé là-dessus, il ne devrait pas être ridicule et semble en mesure de briguer une 4ème ou 5ème place.