Pronostic Quinté – 02/01/2015

Quinté

N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.

Premier quinté de galop de cette nouvelle année 2015. En attendant la rentrée des quintés de plat à Cagnes, c’est à Pau que la course évènement aura lieu ce 2 janvier, mettant aux prises 18 concurrents sur 3800m. Pas simple, comme souvent.

J’ai envie de racheter ACHDIR (11) qui était chuchoté la dernière fois avant le coup mais qui n’avait pu finir mieux que 9ème au final. Entrainé dans le Sud-Ouest, il ne serait pas surprenant que cette course soit son objectif de l’hiver, et on se gardera donc de le condamner sur son récent échec. Déjà lauréat à Pau, c’est un concurrent dont il faudra se méfier.

Tom Roli (2) n’est pas des plus réguliers, et il fait son retour en haies après quelques tentatives en steeple à Paris. Il s’était imposé sur les 3500m en haies à Enghien, et même si son poids n’a rien d’un cadeau dorénavant, c’est malgré tout une belle chance pour un accessit dans ce lot.

Taupin Rochelais (8) a joué quelque peu de malheurs la dernière fois dans le quinté steeple à Pau, et peut redorer son blason ici, jugé sur sa 4ème place à Dieppe dans un quinté en haies. On notera qu’il a 2 kilos de moins sur l’échelle des valeurs dorénavant.

Utah de la Coquais (7) défend l’entrainement très habile d’Eric Leray, qui n’a pas pour habitude de visiter Pau à cette époque de l’année sans ambitions. Le fils de Nidor a des références à Pau et c’est avant le coup un outsider amusant.

Enfin, pour clore notre sélection de cinq, on va oser The Great Valley (18), qui avait fort bien couru pour sa rentrée après 18 mois d’absence avant Noël, et qui parait assez bien placé en bas de tableau. Le jockey ne va pas avoir les ordres de le « massacrer » s’il a encore besoin d’une course, mais sur sa classe, c’est une belle chance pour une petite place.