N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Malgré les déconvenues de chauds favoris sur les derniers quintés, on va faire confiance en Moving On (9). Elle devrait vite effacer son numéro extérieur car elle s’élance toujours rapidement. Elle possède du fond et un sacré changement de rythme. Toutes les armes nécessaires pour une grande performance en sorte.
Sur ce qu’a réalisé Union du Rib (4) la semaine dernière, devant une opposition qui tenait la route et avec une pilote moins douée que Jean-Loic Claude Dersoir (sans manquer de respect à Carine Hallais Dersoir), elle peut venir brouiller les pistes. elle a montré qu’elle avait retrouvé la forme, en étant capable d’imprimer un bon rythme et de repartir de plus belle sous les attaques. Sa performance m’a beaucoup plu, autant qu’étonnée d’ailleurs. Si elle parvient à prendre la tête, elle peut aller loin.
Charles Julien Bigeon n’est pas à proprement parlé un maitre tacticien, un as lorsqu’il faut dicter un tempo qui sied à son/sa partenaire et qui est suffisamment dissuasif pour être tranquille un bon moment. C’est souvent le cas avec Tellement Haufor (6) qu’il utilise vraiment mal en cette fin d’année (à mon sens). Faisant toujours trop de train, elle peine à conclure ses parcours. Pourtant elle a de la classe. Suffisamment pour la laisser dans mon prono.
Dominique Mottier fait partie de ceux qui se frottent encore les mains de la réduction d’effectif de Jean-Etienne Dubois. Avec Very Well Jet (12) il a dans ses boxes un des bons 5 ans français. Son sort dans ce quinté dépendra, pour lui qui sait débouler, de comment partira Tip Top Nellière. Vu la qualité des chevaux qui composeront les premiers rangs dès le début de course, il lui faudra ne pas être trop loin lors de l’emballage final. Si c’est le cas, il faudra compter avec lui.
Claes Boko non partant, cela fait l’affaire d’un Valko Jénilat (18) qui partira dans le dos de Tzarine Fac qui devrait aller vite dans les premiers mètres de course. S’il arrive à le suivre et se garer gentiment dans le paquet, le plus dur sera fait. Son hiver est excellent. Il a les moyens de continuer sa bonne série.