N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
En tête Velasquez Vrie (16), ancien Baudron un peu trop juste pour les bons lots à Paris et qui est désormais sous la férule de Loris Garcia. Il s’est montré à son avantage pour ses débuts cagnois en l’emportant dans un bon temps. A 6 ans, il fait figure de potentiel lauréat.
Dommage que Vitinou (8) soit meilleur en attendant, qu’il ne prenne pas les choses en main, car son chrono sur le parcours indiquerait qu’il serait difficilement rejoignable pour les 25M. Lui aussi est âgé de 6 ans et partira donc en tête. Un vrai avantage quoi qu’on en pense avec la ligne droite de ce tracé. Il pourrait profiter du sillage de Verzasco pour l’emmener loin, au chaud.
Justement, le « Martens » de service qui, il est vrai, manque de ligne corde à gauche. Si son entraineur ne l’a amené qu’à deux reprises sur l’hippodrome de la Cote d’Azur, c’est qu’il sent bien que ce n’est pas sa tasse de thé. Verzasco (8) ne peut cependant pas être enlevé vu sa série de victoire actuelle. Et puis, il s’est déjà placé deuxième à Cagnes.
Taiga Gédé (9) a beau être une femelle et avoir 8 ans, elle possède quelques atouts dans sa manche. A son aise sur le parcours, impeccable déferrée, elle ne souffrira pas de la comparaison dans ce quinté.
J’aime beaucoup la façon de courir d’Eric Raffin à Cagnes. Il y connait souvent de bons résultats. Là, il aura entre les mains un Uno Pont Vautier (2) capable d’aller sous les 1″15″ et qui se présentera dans une forme avancée. Cet hongre n’est pas un modèle de régularité, mais décidé, il peut prendre un petit lot.