Pronostic Quinté – 19/01/15

Quinté

Retour sur le sable pour ce nouveau handicap cagnois, où certaines candidatures semblent avant le coup se détacher du lot.

Bien qu’il se soit imposé récemment dans un handicap, ce qui a donné lieu à une pénalisation de 5 livres, je pense qu’il faut continuer de suivre DERNIER EMPEREUR (13), un ‘Lellouche’ qui semble taillé pour faire sien un quinté cette année. La dernière fois, il gagne de ce que son jockey a voulu ou presque, tout en ayant un parcours vraiment peu avantageux, nez au vent tout le long. Si Anthony Crastus le cache cette fois, il peut répéter et doit finir dans les 5.

Allez Henri (8) a troqué les boxes de Mikel Delzangles pour ceux de Didier Prod’Homme et lorsque l’on connait la réussite de ce dernier à Cagnes, on sait qu’il a été préparé pour briller. Sa seconde tentative quinté fut prometteuse, en 37 de valeur, et s’il répète sa valeur, sa place est à l’arrivée.

Hello My Love (7) débute dans les handicaps avec un poids de méfiance, mais l’entourage réussit souvent bien à Cagnes, et cela semble là aussi être la course visée. Sa place est dans les 5.

No Quarter (10) dépend d’un autre entrainement habile, celui de Xavier Nakkachdji, et fera ses débuts sur le sable. Il semble pris à une valeur handicap qui lui laisse une toute première chance, mais doit prouver son aptitude à la surface.

Enfin, avec des lignes qui l’ont vue devancer Pink Courageous ou Scalambra, qui se sont mis en évidence à ce niveau, il faudra surveiller Tectona (9) de près,  elle qui a de plus montré son aptitude au sable.

Bonne chance à tous.