En plus des incertitudes sur la forme, on aura des incertitudes sur l’état du terrain, annoncé bon souple dans la presse, très souple sur France Galop et qui devrait être relativement hâché malgré tout. Pas une grosse confiance par conséquent.
Monika Jem (18) reste sur plusieurs tentatives honorables dans les handicaps, et parait fort bien placée en bas de tableau pour jouer un premier rôle dans ce quinté. Elle semble se sortir de tous les terrains (avait bien gagné sur une piste très souple à St Cloud au printemps passé)
Turkey Jackson (7) est un cheval que j’aime bien et qui court bien sur sa fraicheur. Lauréat d’un évènement lyonnais à l’automne, il serait aidé par une piste bien souple. Sa marge n’est pas énorme, mais c’est un outsider amusant, s’il est à 100%.
Best Exit (13) dépend d’un entrainement habile et est fort bien placé, encore, par rapport à Poème du Berlais sur la foi de leur dernière sortie commune. Il peut manquer de métier dans ce type de lot touffu, mais semble malgré tout disposer d’une toute première chance théorique.
Destin Blue (8) n’a pas une grande marge au poids, sans doute, mais a pour sûr visé ce rendez-vous sur la côte d’Azur. On peut excuser sa dernière sortie, à Vivaux, et le reprendre pour une place, ici, sur le gazon.
Athathir (15) a beaucoup déçu l’an passé, mais a changé d’entrainement cet hiver, et doit être respecté dès sa première sortie pour Rodolphe Collet. Il a la pointure de ce type d’évènements, et tout sera une question de condition pour ce cheval doué.
Bonne chance à tous.