Avis Trot, 21/02/15

logomit

Samedi 21 Février

Avis de Garay sur les courses du jour support d’enjeux PMU.

  • Réunion 3 – Enghien – Trot

610 Soie du Houlbet

A première vue ce n’est pas la jument qui crève l’écran. Elle a neuf ans et rencontre ses cadets et des mâles. Elle reste une bonne jument, qui apprécie Enghien mais n’est pas facile à saisir. Souvent fautive, elle montre des choses intéressantes lorsqu’elle reste au trot. En classe pure, elle vaut au moins la moitié des partants. Comme certains savant aussi se montrer indélicats, elle pourrait bénéficier de circonstances favorables pour prendre une petite place à grosse cote. Amusant et à tenter.

  • Réunion 4 – Toulouse – Trot

Course 3

Mon préféré est Tombeur du Noyer (7). Si on passe son échec à Agen sous silence, il donne toujours son maximum en compétition. Il a de bonnes lignes puisqu’il a devancé Uruguay Ergé, Up and Wood ou Temple d’Ortige. Que des chevaux qui auraient une toute première chance s’il courait aujourd’hui !  Il bénéficiera de la décharge de son apprentie tout comme Saphir d’Idole (8) qui, lui aussi, a une ligne avec Temple d’Ortige et qui vient de devancer mon favori. Il a déjà fait ses preuves à Toulouse qui propose un profil de piste qui lui convient bien. Sinon, on peut se poser la question de la forme de Tarot du Vivier (10) mais s’il est déjà prêt, il se mêlera à la lutte pour les places.

Course 5

Si vous devez jouer ce Pick 5, il faudra certainement prendre en base absolue Vainqueur Oriental (9). Il a effectué une excellent rentrée le 9 février dernier, ne cessant de regagner du terrain sur les premiers qui étaient déjà loin dans le dernier tournant. Ce jour-là il a été lancé beaucoup trop tardivement. Son finish n’est cependant pas passé inaperçu. Il avait pour excuses de rendre les mètre, ce qui pour un retour à la compétition n’était pas si évident. Dans le même style, le protégé de Jacques Henri Treich, Ut Win (1). Comme chez lui à Toulouse, il possède un peu les mêmes qualités que mon favori. A savoir un fond inépuisable et une capacité d’accélération qui fait mouche à Toulouse. Dans les cinq se sont deux coups très probables. S’il faut trouver un petit outsider, je mettrai certainement Ursy du Terroir (15) qui va aller devant. Il peut aller loin en appliquant cette tactique si Berry’s Boy ne vient pas le taquiner trop tôt ou si Ut Win ne se bat pas avec pour savoir qui va animer les débats.